Critique de Crazynath

Et voila, deuxième tome de la trilogie du Seigneur des Anneaux terminé.
Continuant ma découverte de l'oeuvre majeure de J.R.R. Tolkien, j'avoue ne pas être déçue du voyage. Quand je pense qu'il m'a fallu tellement d'années pour me décider à lire ces livres. Je regrette un peu de ne les lire que maintenant, car assurément, quand on les lit à un age un peu plus tendre, on doit être encore plus sous le charme de l'histoire.
Et quelle histoire ! La communauté de l'anneau est définitivement dissoute, et le tome deux va suivre les différents protagonistes sur leurs chemins respectifs.
La première partie est consacrée à Aragorn, Legolas, Gimli et les deux Hobbits Merry et Pippin. leurs pérégrinations vont les amener dans le royaume du Rohan....Ce qui était amusant, c'est que pendant toute cette lecture, j'avais la musique du film qui me trottait dans la tête....
J'ai beaucoup aimé cette partie ainsi que celle consacrée aux Ents. Ces derniers sont bien plus intéressants dans le livre que dans le film selon moi.
Il faut attendre la page 335 pour avoir des nouvelles des deux autres Hobbits, Sam et Frodon. Ces derniers sont maintenant accompagnés du sinistre Gollum. La rencontre avec Faramir m'a confortée quand à mon opinion sur ce personnage, ce dernier ayant déjà eu toute ma sympathie dans le film .
Tolkien sait assurément bien mener sa barque. Même si par moment je me suis sentie un peu perdue dans les évocations des anciens temps, l'histoire est suffisamment bien écrite pour n'avoir qu'une seule envie : lire la suite.

Challenge Pavés 2018
Challenge BBC