Christopher Tolkien (Éditeur scientifique)Daniel Lauzon (Traducteur)Alan Lee (Illustrateur)
ISBN : 226702053X
Éditeur : Christian Bourgois Editeur (08/10/2009)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 14 notes)

Ce livre constitue une aide irremplaçable, rédigée de la main de Tolkien, pour comprendre son univers et le Seigneur des Anneaux, qui ont tous deux pour origine l'amour de Tolkien pour les langues qu'il inventait. Publié avec l'aide du Tolkien Estate et de Christopher Tolkien, illustré par Alan Lee, cet ouvrage est unique en son genre. le lecteur trouvera dans ce "dictionnaire étymologique" elfique l'explication de nombreux nom... >Voir plus

den
  30 décembre 2010
Où l'on décrypte les noms et les légendes de tolkien
Videos de J.R.R. Tolkien (70) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de J.R.R. Tolkien
TOLKIEN revient sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. Orphelin, il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette « communauté ». Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu.
Le 19 juin au cinéma.