J.R.R. Tolkien (Illustrateur)Adam R. Tolkien (Traducteur)
Éditeur : Christian Bourgois Editeur (01/01/1994)

Note moyenne : 4.71/5 (sur 7 notes)
Cette collection de peintures, rééditées aujourd'hui avec un texte réactualisé de Christopher Tolkien, confirme le grand talent artistique de J.R.R. Tolkien. Elle nous offre une vision fascinante et unique de sa conception visuelle de nombre des lieux et des personnages familiers aux lecteurs de Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux et Le Silmarillion.

Ces échantillons de son art vont des aquarelles délicates dépeignant Fondcombe, la forêt de Lothl... >Voir plus

Videos de Christopher Tolkien (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christopher Tolkien
Du 22 octobre 2019 au 16 février 2020, la BnF accueille une exposition de 1000 m2 consacrée au créateur du 'Seigneur des anneaux', JRR Tolkien. L'occasion de découvrir des manuscrits rarement présentés, des dessins et aquarelles de l'auteur et de son fils Christopher Tolkien, ainsi que des objets (livres, armes, tableaux) provenant des fonds de la BnF et d'autres musées.
Dans cette vidéo, le co-commissaire de cette exposition, Vincent Ferré, nous rappelle la genèse et les enjeux de l'oeuvre de Tolkien, et son héritage.
Toutes les informations sur l'exposition sont à retrouver ici : https://www.bnf.fr/fr/agenda/tolkien-voyage-en-terre-du-milieu