Éditeur : J'ai Lu (05/10/2011)
3.69/5   98 notes

Pour Eckhart Toile, le calme ne consiste pas en une simple absence de bruit. "Il est l'essence de toutes les galaxies et de tous les brins d'herbe; de toutes les fleurs, de tous les arbres, de tous les oiseaux et de toutes les autres formes."

En accédant à ce calme intérieur, nous nous alignons sur le pouvoir et l'intelligence de la vie elle-même. Dans cet état, il n'y a ni souffrance, ni peur, juste une source d'amour, de joie et de paix... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

4 avis
5 avis
0 avis
6 avis
1 avis

domisylzen
  30 octobre 2015
Un recueil à garder à porter de mains pour qui veut s'imprégner de son message. Des paragraphes très couts sur les sujets ci-dessous.
1. le silence et la quiétude
7. La nature
8. Les relations
9. La mort et l'éternel
10. La souffrance et sa disparition
Des textes qui vont à l'essentiel, des supports de réflexions voire des sujets de méditation. A lire donc ... puis à oublier car le principe d'un tel livre est de vous révéler votre nature profonde. Point n'est besoin d'apprendre par coeur les mots de ces textes. Ce livre vise à nous éveiller. A nous faire découvrir la pancarte qui indique le chemin.
emeralda
  08 octobre 2014
Il paraît que ce livre n'est pas à lire d'un bout à l'autre d'un coup, qu'il faudrait prendre son temps pour réfléchir, méditer ses écrits, que la véritable réponse est ancrée en nous, tout au fond. Cet ouvrage nous indiquerait seulement notre chemin...
Je veux bien le croire et sans doute y reviendrai-je (vers lui) pour une seconde lecture plus calme justement. Là, pour vous en parler, il fallait tout de même que je le lise !
Suite de micro-textes en perspective et donc c'est vrai que cela appelle à la réflexion et à la reconcentration sur ce qui est vraiment important. Il y a autant à apprendre dans ce qui est dit, écrit que dans ce qui est passé sous silence. Voir même plus encore.
Voyons plus loin pour nous sauver et trouver le calme véritable source de toute solution à tous problèmes.
Par chance, c'est réellement accessible à tous et c'est un ouvrage que l'on peut offrir car s'il ne fait rien à celui qui le reçoit et le découvre, il ne peut pas faire lui faire de mal (pas de contre-indication à sa lecture). N'hésitez donc pas. Ce n'est pas cher et cela peut au contraire peut-être faire beaucoup de bien.
Apprenons à faire le tri, à ne pas donner trop d'importance à nos pensés, etc... Lisons et méditons.
Lisons et regardons le monde, la nature, la vérité ou celle que nous croyons être la vérité et voyons si nous avions réellement raison...
Nous nous retrouverons et ça, c'est la plus belle des promesses. Je veux y croire et franchement cela ne coûte rien d'essayer. Je vais essayer de trouver le calme intérieur car au fond, je me rend bien compte que c'est cela mon essentiel.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Analire
  05 mars 2021
Eckhart Tolle a vécu la première moitié de sa vie dans un état de déprime, avant de connaître, vers ses 30 ans, une transformation intérieure, qui lui changera la vie à tout jamais. Il devient alors enseignant spirituel et écrit des ouvrages sur le pouvoir du moment présent, qui se vendront à des millions d'exemplaires à travers le monde. Dans L'art du calme intérieur, il décline en dix chapitres des préceptes, des conseils, des astuces, pour se reconnecter au moment présent et profiter pleinement de notre vie. Écrit sous forme de propos méditatifs, c'est un livre qu'on ne lit pas d'une traite, mais qu'on déguste épisodiquement, en fonction de son état d'esprit, de son besoin de connexion, de calme et de paix intérieur.
Je ne suis pas une grande adepte des romans de développement personnel ; il m'arrive d'en lire sporadiquement, en fonction des situations dans lesquelles je suis, qui requièrent des moments de calme, d'introspection, de réflexions plus intenses que des histoires littéraires classiques. Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver ce que j'étais venue chercher dans L'art du calme intérieur. Les chapitres sont très courts, les conseils bien trop succincts, assez abstraits parfois, ils ne permettent pas une absorption totale, ni une identification partielle. En définitive, j'ose le dire : je me suis ennuyée et je n'ai rien retenu de concret de ces 120 pages. À l'inverse de Eckhart Tolle, je n'ai pas vécu cette transformation intérieure qui aurait pu influencer positivement ma vie : dommage !
Un roman de développement personnel qui donne de sages conseils pour recourir au calme intérieur, mais qui s'avère être bien trop succinct pour permettre une application partielle ou totale des propos méditatifs.
Lien : https://analire.wordpress.co..
XjapanK
  27 novembre 2015
Ce livre est classé par thème, structuré par de phrases courts ou des petits paragraphes indépendants les uns des autres. le but étant le cheminement intérieur, du spirituel, de la réflexion, une sorte de guide intérieur par l'écoute de la conscience.
J'ai trouvé ce livre pas simple, mais assez compliqué pour mener une réflexion sur les différents sujets. Plus qu'une simple lecture, il faut appliquer rapidement ce qu'on apprend dedans pour en trouver tous les bénéfices.
J'ai particulièrement aimé la partie sur le présent, la mort et l'éternel, ainsi que la souffrance et sa disparition. Ca agrandit notre ouverture d'esprit.
Un livre à lire et à relire.
perfchris
  22 novembre 2015
Eckhart Tolle partage avec le lecture ses pensées, ses idées concernant la notion de calme intérieur qui peut permettre à l'être humain un retour à soi, à la nature, avec la nature pour accéder au pouvoir et à l'intelligence de la vie. L'état de calme intérieur libère l'être humain de tout ce qui peut l'enfermer dans la peur, la souffrance, l'illusion.
Un livre enrichissant mais difficile à appréhender. Il me semble important de ne pas lire une seule fois l'ouvrage mais il convient d'y revenir régulièrement, de s'imprégner de la pensée pour retirer le bon de cette pensée sans rester sur cette seule conception bien évidemment.
Les concepts d'Eckhart Tolle reprennent des notions développées par d'autres traditions spirituelles. A lire et à relire...

LunaarLunaar   28 février 2012
Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis la Vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je Suis.
mamangel1mamangel1   04 avril 2013
Lorsque vous savez qui vous êtes vraiment, un sentiment de paix durable et vivant s'installe. On pourrait l'appeler la joie, car c'est bien la nature de celle ci: une paix vivante et vibrante. C'est la joie de reconnaitre en soi l'essence de la vie, celle qui précède la forme. C'est la joie d'être-d'être qui on est vraiment.
domisylzendomisylzen   30 octobre 2015
Vous ne trouverez pas la paix en réorganisant votre condition de vie, mais en prenant conscience de qui vous êtes sur le plan le plus profond.
missindigomissindigo   09 juillet 2015
Le lâcher-prise, vient lorsque vous ne demandez plus : "Pour quoi cela m'arrive-t-il ? "

Parfois, le lâcher-prise signifie cesser de comprendre de se sentir à l'aise dans le fait de ne pas savoir.

Tout ce que vous acceptez entièrement vous mène à la paix, même dans l'impossibilité d'accepter, même la résistance.

Laissez la vie tranquille. Laissez-la être.
domisylzendomisylzen   17 juillet 2015
La plupart des gens restent toute leur vie prisonniers des limites de leurs pensées. Il ne dépassent jamais un sentiment de soi personnalisé, construit par le mental et conditionné par le passé.

Videos de Eckhart Tolle (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eckhart Tolle
Et si vous changiez votre vision de l'amour pour pouvoir le vivre pleinement ?
Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l'amour, il va vous permettre de vivre l'amour au-delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes. Quand on change de perception intérieure, on change de vie.
Jérôme Oliveira est auteur et réalisateur de documentaires télé, enseignant de yoga et il organise des conférences-méditations avec des personnalités internationales considérées comme les plus inspirantes de notre époque comme Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Neale Donald Walsch ou encore Marianne Williamson. Il partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416001475/brulant-d-amour