Éditeur : J'ai Lu (05/10/2011)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 53 notes)

Pour Eckhart Toile, le calme ne consiste pas en une simple absence de bruit. "Il est l'essence de toutes les galaxies et de tous les brins d'herbe; de toutes les fleurs, de tous les arbres, de tous les oiseaux et de toutes les autres formes."

En accédant à ce calme intérieur, nous nous alignons sur le pouvoir et l'intelligence de la vie elle-même. Dans cet état, il n'y a ni souffrance, ni peur, juste une source d'amour, de joie et de paix... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
domisylzen
  30 octobre 2015
Un recueil à garder à porter de mains pour qui veut s'imprégner de son message. Des paragraphes très couts sur les sujets ci-dessous.
1. le silence et la quiétude
7. La nature
8. Les relations
9. La mort et l'éternel
10. La souffrance et sa disparition
Des textes qui vont à l'essentiel, des supports de réflexions voire des sujets de méditation. A lire donc ... puis à oublier car le principe d'un tel livre est de vous révéler votre nature profonde. Point n'est besoin d'apprendre par coeur les mots de ces textes. Ce livre vise à nous éveiller. A nous faire découvrir la pancarte qui indique le chemin.
emeralda
  08 octobre 2014
Il paraît que ce livre n'est pas à lire d'un bout à l'autre d'un coup, qu'il faudrait prendre son temps pour réfléchir, méditer ses écrits, que la véritable réponse est ancrée en nous, tout au fond. Cet ouvrage nous indiquerait seulement notre chemin...
Je veux bien le croire et sans doute y reviendrai-je (vers lui) pour une seconde lecture plus calme justement. Là, pour vous en parler, il fallait tout de même que je le lise !
Suite de micro-textes en perspective et donc c'est vrai que cela appelle à la réflexion et à la reconcentration sur ce qui est vraiment important. Il y a autant à apprendre dans ce qui est dit, écrit que dans ce qui est passé sous silence. Voir même plus encore.
Voyons plus loin pour nous sauver et trouver le calme véritable source de toute solution à tous problèmes.
Par chance, c'est réellement accessible à tous et c'est un ouvrage que l'on peut offrir car s'il ne fait rien à celui qui le reçoit et le découvre, il ne peut pas faire lui faire de mal (pas de contre-indication à sa lecture). N'hésitez donc pas. Ce n'est pas cher et cela peut au contraire peut-être faire beaucoup de bien.
Apprenons à faire le tri, à ne pas donner trop d'importance à nos pensés, etc... Lisons et méditons.
Lisons et regardons le monde, la nature, la vérité ou celle que nous croyons être la vérité et voyons si nous avions réellement raison...
Nous nous retrouverons et ça, c'est la plus belle des promesses. Je veux y croire et franchement cela ne coûte rien d'essayer. Je vais essayer de trouver le calme intérieur car au fond, je me rend bien compte que c'est cela mon essentiel.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Ktyminilit
  30 janvier 2016
Ce petit manuel de sagesse nous apporte quelques outils pour trouver le calme en soi dans diverses situations de la vie telles que :
- la relation avec les autres
- la souffrance, la douleur
- le jugement
- la rumination de pensées négatives, etc..
Des moyens sont exposés par l'auteur Eckhart Tolle tels que :
- la conscience du moment présent
- la séparation de soi et des pensées, par exemple.
Ils ne sont pas forcément à suivre à la lettre néanmoins ouvrent l'esprit à la réflexion voire à la méditation, au recentrage et finalement au calme.
XjapanK
  27 novembre 2015
Ce livre est classé par thème, structuré par de phrases courts ou des petits paragraphes indépendants les uns des autres. le but étant le cheminement intérieur, du spirituel, de la réflexion, une sorte de guide intérieur par l'écoute de la conscience.
J'ai trouvé ce livre pas simple, mais assez compliqué pour mener une réflexion sur les différents sujets. Plus qu'une simple lecture, il faut appliquer rapidement ce qu'on apprend dedans pour en trouver tous les bénéfices.
J'ai particulièrement aimé la partie sur le présent, la mort et l'éternel, ainsi que la souffrance et sa disparition. Ca agrandit notre ouverture d'esprit.
Un livre à lire et à relire.
perfchris
  22 novembre 2015
Eckhart Tolle partage avec le lecture ses pensées, ses idées concernant la notion de calme intérieur qui peut permettre à l'être humain un retour à soi, à la nature, avec la nature pour accéder au pouvoir et à l'intelligence de la vie. L'état de calme intérieur libère l'être humain de tout ce qui peut l'enfermer dans la peur, la souffrance, l'illusion.
Un livre enrichissant mais difficile à appréhender. Il me semble important de ne pas lire une seule fois l'ouvrage mais il convient d'y revenir régulièrement, de s'imprégner de la pensée pour retirer le bon de cette pensée sans rester sur cette seule conception bien évidemment.
Les concepts d'Eckhart Tolle reprennent des notions développées par d'autres traditions spirituelles. A lire et à relire...
LunaarLunaar   28 février 2012
Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis la Vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je Suis.
mamangel1mamangel1   04 avril 2013
Lorsque vous savez qui vous êtes vraiment, un sentiment de paix durable et vivant s'installe. On pourrait l'appeler la joie, car c'est bien la nature de celle ci: une paix vivante et vibrante. C'est la joie de reconnaitre en soi l'essence de la vie, celle qui précède la forme. C'est la joie d'être-d'être qui on est vraiment.
domisylzendomisylzen   30 octobre 2015
Vous ne trouverez pas la paix en réorganisant votre condition de vie, mais en prenant conscience de qui vous êtes sur le plan le plus profond.
missindigomissindigo   09 juillet 2015
Le lâcher-prise, vient lorsque vous ne demandez plus : "Pour quoi cela m'arrive-t-il ? "

Parfois, le lâcher-prise signifie cesser de comprendre de se sentir à l'aise dans le fait de ne pas savoir.

Tout ce que vous acceptez entièrement vous mène à la paix, même dans l'impossibilité d'accepter, même la résistance.

Laissez la vie tranquille. Laissez-la être.
domisylzendomisylzen   17 juillet 2015
Seul le calme intérieur vous donne accès au calme des pierres, des plantes et des animaux. Lorsque votre mental bruyant se retire, vous pouvez vous relier profondément à la nature et dépasser le sentiment de séparation créé par l'excès de pensées.