Les guides d'éveil spirituel sont à déguster par petites touches.
Eckhart Tolle l'a compris dans l'organisation des chapitres de le pouvoir du moment présent, qui permet effectivement d'aller puiser une notion et de s'abreuver de la simplicité et de la sagesse qui se dégagent de ses pensées.

La lecture des livres de Tolle peut être parfois déstabilisante comme s'il savait que pour interroger le vrai, il fallait se défaire des illusions nécessaires et rassurantes, et lâcher la main du trapèze.

La quête de l'éveil n'est pas une science exacte et chacun puisera dans ce guide le résultat de son cheminement. Les notions principales telles l'acceptation du présent comme si on l'avait choisi est déterminante pour ensuite apprécier pleinement les conseils et rompre certains comportements inconscients de résistance qui nous empêchent d'avancer.

Chacun reconnaît dans ces lignes un sentiment familier commun à tous ces livres de vie qui nous aident à tenir avec nous-mêmes, mais c'est tellement important de se le rappeler parfois !

Atteindre la libération intérieure est un cheminement difficile, car il faut se défaire de la culpabilité, des tourments que nous créons nous-mêmes tels des bourreaux. Il faut lâcher prise de nos compulsions et accueillir le présent par ce qu'il est ici et maintenant sans aucune résistance.

De cette lecture on en ressort sincèrement ému, le coeur battant d'une jolie sagesse.

C'est la première fois, je crois, que j'écoute un livre audio en entier. Cela demande une attention particulière. Difficile de revenir fréquemment en arrière comme j'ai l'habitude de le faire avec un livre papier. J'ai souvent écouté ce texte le soir, à la lumière d'une bougie, pour vraiment me mettre dans l'ambiance du sujet. M'endormant parfois, mettant sur pause pour noter une citation… Il m'en reste une impression mitigée. Beaucoup de notions que j'ai déjà entendues ailleurs commencent à faire écho pour moi. Mais je bute toujours sur la possibilité d'appliquer ces préceptes au quotidien. Alors que les réponses aux questions concrètes posées dans le texte en donnent souvent une application pratique, mais qui demande un tel détachement qu'il est en réalité difficile de la mettre en pratique. Quoi qu'il en soi, c'est un texte très riche qui permet de se familiariser avec les notions d'instant présent, de détachement, de non-dualité, d'impermanence, entre autres, que l'on retrouve dans d'autres textes, mais qu'il est utile de rappeler pour améliorer notre existence et, encore une fois, d'être en communion et en harmonie avec le monde qui nous entoure.
Ceux qui sont proches de la philosophie "zen" n'apprendront pas grand chose de ce bouquin. En revanche, pour les non initiés, c'est une heureuse découverte car on y apprend à penser différemment, à revoir les choses essentielles de celles qui ne le sont pas, on revisite nos priorités et beaucoup de petites phrases peuvent être notées et relues dans les moments critiques

J'ai bien aimé mais c'est un peu difficile d'accès par moments mais il y a des phrases qui font mouches et cela permet de relativiser les choses.
Offert par ma fille, à un moment crucial de ma vie.
J'ai eu du mal au début du livre, puis j'ai compris qu'un arrêt était nécessaire à chaque paragraphe afin de réfléchir, d'essayer de comprendre chaque message.
Je le garde en livre de chevet afin de pouvoir relire certains passages et m'imprégner de sa spiritualité.
Un livre très inspirant qui apporte le changement dans nos vies. J'ai beaucoup aimé la mise en texte question/réponse. Ça permet de mieux comprendre et de plus facilement intégrer le contenu du livre.
C'est le type de texte qu'il faut relire plusieurs fois pour pouvoir bien mettre en pratique les conseils de l'auteur. J'ai apprécié cette lecture qui nous ramène vers l'intérieur, vers le moment présent. Ça semble peut-être un peu trop simplicisme mais je crois que c'est une véritable tâche de se sortir de notre tête pour vivre pleinement notre vie. Un très bon outil pour y arriver!
La vie ne se déroule que dans le présent.
Cette prise de conscience nous est capitale.
Un traité qui nous présente comment vivre dans le présent, en phase avec notre âme, sans se soucier de nos angoisses, de notre mental, de nos projections. Il faut apprendre à se détacher de la négativité qui n'émane que de nous. Des conseils, des pensées, des explications qui inspirent.
Le pouvoir du moment présent est un excellent livre de guide d'éveil spirituel qui permet de comprendre l'instant présent, qui permet le bien-être profond. C'est un livre puissant qui permet de rechercher la paix intérieure pour se sentir libre. Je l'ai beaucoup aimée et j'ai beaucoup aimée la façon dont c'est écrit et la façon dont l'auteur explique les sujets abordés. Je conseille ce livre à tout le monde! À lire en prenant son temps puis à relire plusieurs fois dans sa vie!!
Livre très intéressant mais aussi très lourd de sens. Ce n'est pas le type de livre qui se lit en deux jours tellement il y a de quoi réfléchir et se poser des questions. C'est un livre à lire plusieurs fois à mon avis, pour vraiment capter toutes les facettes de ces clés mises à notre disposition pour développer notre présence. Je pense qu'il faut déjà avoir quelques notions dans le domaine avant de se lancer, sinon ce livre pourra paraître complètement farfelu !
C'est un guide d'éveil spirituel. Son auteur nous enseigne comment transformer sa conscience en vivant dans le moment présent. Il partage son expérience et explique comment atteindre la paix intérieure et transformer sa vie.

Dis comme ça, ça peut paraître simple mais attention, votre mental vous joue des tours.

Trêve d'humour. C'est un ouvrage très intéressant mais très dense. La mise en page d'ailleurs, y contribue grandement et ne facilite pas du tout la lecture. Arriver au bout nécessite de prendre son temps (c'est d'ailleurs préconisé dans l'intro) et perso, j'ai pris pas mal de notes pour intégrer les choses (ou du moins essayer).

L'auteur part de la base, notre mental, auquel nous nous identifions et nous explique qu'il nous leurre et nous conditionne pour être et agir d'une certaine manière qui est différente de notre Être intérieur. Il nous encourage à observer notre mental sans le juger, pour nous en libérer. Tout au long de l'ouvrage, il explique l'importance de vivre dans l'instant présent et de se détacher de notre passé et notre futur pour, tout simplement, vivre car notre vie est ici et maintenant. Ne plus résister face à ce qui est.

Le texte se présente sous forme de questions-réponses, comme si nous dialoguions avec l'auteur. Il utilise de nombreuses mises en situation et exemples pour expliquer les concepts. Malgré tout, il manque des conseils de mise en pratique sûrement parce qu'il existe un autre livre s'intitulant « Mettre en pratique le pouvoir du moment présent »…

C'est un ouvrage qui permet de comprendre un certains nombres de mécanismes mais qui je pense, demande à être lu plusieurs fois pour être totalement compris. Quant à la mise en pratique, comme le dit l'auteur, il faut du temps pour atteindre « l'illumination ». Quand les librairies rouvriront, je verrai pour investir dans le second livre afin d'avoir des techniques pour une mise en pratique je l'espère, plus facile.