Annie J. Ollivier (Traducteur)
ISBN : 2290020214
Éditeur : J'ai Lu (26/01/2011)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 77 notes)

En très peu de temps, Le pouvoir du moment présent a acquis la réputation d’être parmi les plus grands écrits spirituels publiés ces dernières années. La puissance de cet ouvrage va au-delà des mots.

Dans cet enregistrement, Mettre en pratique le pouvoir du moment présent, l’auteur fait ressortir l’essentiel de son enseignement par des extraits minutieusement organisés , tirés du livre d’origine.

Nombre de ces extrai... >Voir plus

Drasil
  25 septembre 2017
Après avoir lu intégralement "Le pouvoir du moment présent" de ce même auteur, il en ressort que ce livre n'apporte absolument rien de nouveau. Il s'agit tout simplement d'un condensé de ce même livre. Autrement dit, si vous possédez le livre intégral, rien ne justifie de lire celui-ci. le livre original est une bible pour moi comme je l'ai précisé dans ma critique, je suis donc quelque peu déçu de n'avoir retrouvé ici qu'un simple résumé, les "méditations et exercices" n'étant tout simplement que des passages déjà lus auparavant.
Quoiqu'il en soit, pour quiconque décide de s'aventurer sur le chemin du moment présent, de l'échappatoire de la souffrance émotionnelle, des relations sociales/amoureuses éclairées sans avoir lu le livre original, alors cet ouvrage en version mini sera malgré tout d'une grande aide. En revanche, pour les personnes en grande souffrance, je ne peux que conseiller le livre original, plus précis, plus détaillé et donc d'une plus grande aide pour trouver la voie de la guérison.
Antoinelapprenti
  29 décembre 2016
Je pense manquer de mots pour décrire ce livre...
Mais c'est un ouvrage exceptionnel. et même pour moi exceptionnel parmi l'exceptionnel.
Une bible pour se reconnecter à l'instant présent. Très intéressant pour qui s'adonne à la méditation.
rudyard
  05 juillet 2011
Très intéressant. A lire pour ceux que le moment présent intéresse.
petiteaude
  05 avril 2014
indispensable pour se remettre les pendules à l heure !
meliamemeliame   05 septembre 2014
p.110: Chaque fois que vous remarquerez la négativité, ne la voyez pas comme un échec mais comme un précieux signal: "Réveille-toi! Sors de ta tête! Sois présent!". La moindre irritation est significative et doit être reconnue et approfondie. Sinon il y aura une accumulation de réactions passées sous silence.
Acceptez qu'elle soit là et centrez-vous sur la sensation. Ou la faire disparaître en vous imaginant devenir "perméable à la cause externe de la réaction.
p.112: Sentez que vous devenez transparent, pour ainsi dire, comme si vous étiez dénué de la solidité corporelle. Permettez ensuite au bruit, ou à tout ce qui cause une réaction négative, de passer à travers vous. Ce bruit ne heurte plus de mur "solide" en vous.
N'offrez aucune résistance à ce qui est proféré, comme s'il n'y avait plus personne à blesser. Le pardon, c'est ça. De cette façon, vous devenez invulnérable.
p.113: Ne pas chercher la paix. Ne cherchez pas à trouver un quelconque autre état que celui dans lequel vous êtes dans l'instant présent. Sinon, vous instaurerez un conflit intérieur et une résistance inconsciente. Pardonnez-vous de ne pas être en paix. Tout ce que vous acceptez totalement vous conduit à la paix.
meliamemeliame   05 septembre 2014
p.80: Le corps de souffrance peut vous sembler un dangereux monstre que vous ne pouvez supporter de regarder, mais je vous assure que c'est un fantôme minable qui ne fait pas le poids face au pouvoir de votre présence.
p.84: Regardez de près l'attachement à votre souffrance. Soyez très vigilant. Observez le plaisir curieux que vous tirez de votre tourment, la compulsion que vous avez d'en parler ou d'y penser.
Tant et aussi longtemps que vous vous créerez une identité quelconque à partir de la souffrance, il vous sera impossible de vous en libérer.
p.85: L'identité de victime est fondée sur la croyance que le passé est plus puissant que le présent.
p.86: Saint Paul "On peut tout dévoiler en l'exposant à la lumière, et tout ce qui est ainsi exposé devient lui-même lumière". Tout comme vous ne pouvez vous battre contre l'obscurité, vous ne pouvez pas non plus vous battre contre le corps de souffrance. Il suffit de l'observer et cela suppose l'accepter comme une partie de ce qui est en ce moment.
p.89: Toute dépendance naît d'un refus inconscient à faire face à votre souffrance et à la vivre.
LUKE59LUKE59   11 octobre 2011
Attendre est un état d'esprit.../...Avec l'attente,...,vous suscitez inconsciemment un conflit intérieur entre votre ici-maintenant,où vous ne voulez pas être,et le futur projeté que vous convoitez.Cela réduit grandement la qualité de votre vie en vous faisant perdre le présent.(p32)
LUKE59LUKE59   06 octobre 2011
Plus vous êtes axé sur le temps,c'est-à-dire le passé et le futur,plus vous ratez le présent,la chose la plus précieuse qui soit.(p14)
meliamemeliame   05 septembre 2014
p.114: Après avoir dépassé le système des opposés créé par le mental, vous êtes semblable à un lac profond. Les circonstances extérieures et tout ce qui peut se passer dans votre vie sont comme la surface du lac. Parfois calme, parfois ventée et agitée, selon les cycles et les saisons. En profondeur, cependant, l'eau du lac reste impassible. Vous êtes le lac tout entier et non seulement la surface. Vous demeurerez en contact avec votre propre profondeur, qui est absolument paisible en tout temps. Votre paix intérieure ne dépend d'aucune condition.