Milan (08/04/2010)
Ouvrage récompensé pour ses illustrations du prix BolognaRagazzi 2010, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie Fiction)

Dans une cabane, un ours brun et un ours blanc vivent heureux et contemplent le monde, entourés de nombreux autres animaux. Cet album sans texte permet au jeune lecteur de laisser vagabonder son imagination.
Que lire après Le livre qui rend heureuxVoir plus
"Le livre qui rend heureux" est un album jeunesse muet. Pas besoin de mots pour savourer l'histoire qui se déroule sous nos yeux. Cette histoire c'est celle d'animaux qui se rencontrent par hasard, se partagent une cabane dans un arbre puis se disent au revoir. C'est aussi le récit des saisons et de leurs couleurs qui s'installent puis passent. Une histoire qui n'a rien d'extraordinaire mais qui émeut par sa simplicité, la poésie qui s'en dégage.

Les illustrations sont un vrai régal pour les yeux. Certaines pages sont de véritables explosions de couleurs et de douceur. Les animaux sont représentés dans un style naïf qui leur donne tous une bouille craquante.

A lire du bout des yeux.
Un album sans texte, il suffit juste de tourner les pages et de contempler les magnifiques gravures et illustrations. Un ours blanc trouve refuge sur un arbre perdu au milieu de l'océan tout bleu. Un ours brun le rejoint peu de temps après, puis c'est tout un tas d'animaux aux couleurs douces qui s'invite au fil des pages: les flamants roses, les hiboux, les pandas, le paon, l'hippopotame…ils ont l'air tellement heureux dans ce petit paradis que vraiment on les envie :))
Un album sans texte qui laisse place à l'imagination. Les images tournent autour d'une cabane dans un arbre.

En plein cœur de la mer se dresse un arbre autour duquel est construite une grande cabane. Un ours polaire et un ours brun y cohabitent en parfaite harmonie, isolés du reste du monde. Pas si isolés, en vérité !

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus