EAN : 9782070459735
Gallimard (30/10/2014)
3.08/5   6 notes

Fêtes démesurées ou fêtes entre amis, fêtes mondaines ou fêtes champêtres, fêtes religieuses ou païennes : au bal ou au carnaval, dans de somptueuses demeures ou au sommet d'un phare... De Léon Tolstoï à F. Scott Fitzgerald, de Gérard de Nerval à Sylvain Tesson, en passant par Oscar Wilde et Maylis de Kerangal, laissez-vous entraîner au cœur de la fête !

Faites la fête avec Mme Bovary, le grand Meaulnes et Gatsby le magnifique !
Que lire après C'est la fête !Voir plus
Recueil assez décevant : mélange de textes sympathiques et d'autres franchement nuls bien que provenant de grands auteurs...
Je me contente de reproduire la 4è de couverture....Fêtes démesurées ou fêtes entre amis, fêtes mondaines ou fêtes champêtres, fêtes religieuses ou païennes : au bal ou au carnaval, dans de somptueuses demeures ou au sommet d'un phare... de Léon Tolstoï à F. S. Fitzgerald, de Gérard de Nerval à Sylvain Tesson, en passant par Oscar Wilde et Maylis de Kerangal, laissez-vous entraîner au coeur de la fête ! Faites la fête avec Mme Bovary, le grand Meaulnes et Gatsby le magnifique !
Lien : https://www.babelio.com/livr..

critiques presse (1)
Actualitte
02 janvier 2015
Des extraits courts où la fête, ses fastes, son clinquant, son artifice, ses excès ou au contraire sa remarquable intimité, sa sobriété élégante se dévoilent avec talent, des styles variés, représentatifs, pour la plupart, de notre littérature française et des auteurs classiques qui la composent.