Niamh Sharkey (Illustrateur)Robert Giraud (II) (Traducteur)
ISBN : 2081609681
Éditeur : Pere Castor (08/09/2000)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 12 notes)
Quand un vieil homme paysan et une vieille femme paysanne plantèrent leurs légumes au printemps, ils ne pensaient pas que, dans leur potager, un navet deviendrait aussi grand !

isabiblio
  29 octobre 2010
Au moment des récoltes, un couple de pauvres paysans découvrent dans leur jardin un navet géant. Ils tentent de le déterrer mais en vain. le paysan et sa femme vont alors faire appel, un à un, à tous les animaux de leur ferme et à une souris affamée. Ensemble ils se mettent à tirer et à s'arc-bouter de toutes leurs forces et finalement le navet géant jaillit du sol, faisant tomber à la renverse toute la compagnie qui éclate de rire et se régale le soir même d'une bonne soupe… au navet. Un petit conte traditionnel qui nous rappelle des éléments essentiels tel que le soleil, l'eau, le partage, la solidarité et l'entraide !
mafossi
  27 février 2015
Un classique dans le répertoire des contes en randonnée. J'ai néanmoins une petite préférence pour la version de Praline Gay-Para Quel radis dis donc! chez Didier Jeunesse dont le texte est beaucoup plus court.
PatateAmoureuse
  27 juin 2012
Il suffit parfois d'une toute petite aide de plus pour déplacer des montagnes (ou un TRES GROS navet)!