EAN : 9782012156654
Hachette Livre BNF (01/04/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Polikouchka ; [Suivi de : Une tourmente de neige] (5e édition) / Comte Léon Tolstoï ; traduit, avec l'autorisation de l'auteur, par E. Halpérine Date de l'édition originale : 1886
Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages an... >Voir plus
Que lire après Polikouchka - Une tourmente de neige ( Ed.1886)Voir plus
Je cherche du regard les meules ; mais au lieu de meules, je vois, de mes yeux ouverts, une maison avec un balcon et le mur crénelé d’un fort. Cela ne m’intéresse guère d’examiner attentivement cette maison et ce fort : ce que je désire surtout, c’est d’apercevoir le corridor blanc, où je courais, c’est d’entendre le tintement de la cloche d’église, et de baiser la main du petit vieux.
Je referme les yeux et me rendors.