L'arcane de l'aube tome 3 sur 13
EAN : 9782820302038
Kazé-Crunchyroll (15/09/2011)
4.22/5   98 notes
Alors que Nakaba accepte petit à petit ses sentiments pour Caesar, Loki fait tout son possible pour séparer les deux jeunes époux et rappeler à la princesse qu'elle est en territoire ennemi. C'est alors qu'apparaît un étrange personnage, venant d'un lointain royaume, qui semble en savoir beaucoup sur le mystérieux pouvoir de l'arcane du temps…
Que lire après L'arcane de l'aube, tome 3Voir plus

Kazune Kawahara

3.71★ (635)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Après les deux premiers tomes qui m'ont tous les deux convaincus, je ne pouvais que me lancer dans la lecture du tome 3 !

Caesar veut plaire à Nakaba, ses sentiments sont certains et surtout sincères, il est même prêt à revoir sa position vis-à-vis du trône pour changer les choses en profondeur, et même à revoir son jugement vis-à-vis des non-humains. Et son acte de se couper les cheveux comme Nakaba en guise de révolte était intense. Ils étaient extras l'un comme l'autre lors de ce moment d'une gravité sans nom. Non, vraiment la royauté de Belquat est absolument horrible, elle n'a aucune limite !

Un prince d'un autre royaume, Akhil, fait son apparition. Il en sait beaucoup sur l'arcane du temps que possède Nakaba et aurait les réponses à ses questions. Ils se rendent compte de la dangerosité du royaume de Belquat, qui est en train de forger de nouvelles armes pour la guerre, ce qui est très inquiétant.

Caesar me plaît de plus en plus même si les changements survenus chez lui sont trop soudain. On a l'impression qu'il y a un fossé entre le Caesar du tome 1 et celui du tome 3, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas la même personne !

Loki semble quand même assez nocif, il a une influence certaine sur Nakaba, c'est presque malsain, je trouve. Elle l'aime d'une certaine façon mais elle en a aussi peur.

On entre plus dans un domaine politique mais il y a toujours un équilibre avec la romance, ce qui est très bien.

En bref, ce fut un bon tome dans l'ensemble. C'est une saga prometteuse, je comprends mieux les avis positifs.
Les sentiments du jeune couple princier se développent de plus en plus, au grand désarrois de ces deux-là !
Nakaba a d'ailleurs du mal à savoir où donner de la tête, entre l'amour qui s'épanouit en elle pour Caesar, et son amitié et grande loyauté envers Loki, à qui elle doit tout.
Ces émotions contradictoires jouent d'ailleurs beaucoup sur le comportement de la jeune fille sur les "deux hommes de sa vie". La peur, le doute et l'amour se disputent dans son esprit.
Pour l'image du Royaume, le Roi a décidé de teindre les cheveux de Nakaba. Mais pour elle, hors de question d'accepter ça sans lutter !
Le soutient qu'elle trouvera à ce moment-là ne fera que renforcer des sentiments, et elle en sortira encore plus forte que par le passé.
En même temps, le Roi reçoit des visiteurs d'un Royaume allié. Dans ceux-ci, un jeune homme étrange qui a peut-être les éléments en main pour répondre aux questions que se posent Nakaba sur l'arcane du temps ...

Ouiiii ! Enfin le tome 3 ! ♥
J'étais déjà fan des deux premiers tomes, mais ce troisième recèle encore plus de trésors !
Ca bouge, ça évolue, l'histoire avance à grands pas.
Les personnages se dévoilent et gagnent en profondeur, on en apprend plus sur le pouvoir de Nakaba et même un peu sur son passé, à elle et à Loki.
De quoi avoir un tome bien remplis et intense, un peur régal.

Ce qui m'a frappée en premier lieu, c'est la mise en avant des sentiments de Nakaba et Caesar.
Bon sang, ces deux-là sont vraiment TROP mignons ! C'est vraiment adorable, ces oeillades, ces petits mots innocents mais pleins de tendresse glissés dans l'oreille, une main caressante posée sur la joue, ...
Et en même temps, il y a quand même une sacrée tension sexuelle entre ces deux-là.
Le moindre contact est électrique, et même la plus simple des paroles est reçue par l'autre en plein coeur, avec beaucoup d'intensité.
Tout cela est vraiment très romantique, et on sent qu'il y a une passion en-dessous, qui ne demande qu'à exploser. Nous voilà aux premières loges en espérant pouvoir assister à un fameux feu d'artifice quand ça arrivera !

Ensuite, j'ai adoré le fait que ce volume offre pas mal de flash-back de l'enfance de Nakaba avec Loki. Ca nous permet de mieux prendre en compte l'étendue des sentiments qui lient ces deux-là.
On comprend mieux la sur-protection dont fait preuve Loki à l'égard de la jeune fille.
Ils sont aussi l'occasion d'avoir de petits indices sur le pouvoir de l'arcane du temps dont semble être dotée Nakaba.
L'arrivée d'un étrange garçon au palais va déclencher souvenirs et "crises" de pouvoir chez la princesse, ce qui ne va pas vraiment l'aider à remettre ses idées en place ...
Espérons qu'il puisse lui apporter soutient et réponses.

En tout cas, on peut dire que la série vient vraiment de débuter avec ce troisième tome. A côté, les deux premiers faisaient plutôt figure d'introduction (même si je les ai quand même adorés).
Seul point qui m'a fait grincer les dents, et là je m'adresse à Rei Toma (mini spoiler) : Nan mais ça va pas, Madame la mangaka, de couper les cheveux de tes persos ? è_é On trouve des personnages hyper canons, avec des chevelures sublimes, et d'un coup, hop, sans prévenir, aux détours d'une case, on coupe tout ça ! Namého ! Pour ça, Madame Toma, sache que je t'en veux beaucoup, et j'attendrais le temps qu'il faudra, mais j'espère bien voir ces jolis cheveux repousser pendant les prochains tomes.
Voilà, c'est dit.

Une série coup de coeur, je trépigne déjà pour pouvoir lire le tome 4, qui sortira ce 24 novembre.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Dans ce troisième, les sentiments se précisent mais on se tourne toujours autour. Un nouveau protagoniste fait son entrée et aura sans doute son importance dans les tomes à venir de part ses connaissances et sa curiosité. le trio se transforme en quatuor et découvre une machination qui pourrait bien jeter une ombre de plus au tableau du royaume.

Un tome très riche au niveau de l'intrigue avec un rythme soutenu. On répond à certaines questions, d'autres surviennent. Nakaba est toujours tiraillée sentimentalement. On prend plaisir à voir évoluer les personnages qui sont de plus en plus attachants. Curieuse de lire la suite.
Je reprends ma lecture de l'arcane de l'aube (ayant enfin acheté le tome 5 que je n'arrivais pas à me procurer)
Dans ce troisième tome, nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage, prince d'un pays voisin à nos deux héros, qui en sait beaucoup plus sur les origines de Nakaba que l'intéressée elle-même.
Les sentiments qu'elle a envers Caesar ne font que s'accroîtrent même si elle essaie encore de nier l'évidence.
Au cours de ce tome, on en apprend un peu plus sur le pourquoi du mariage du prince et de la princesse ennemis.
Encore un volume qui se lit avec une rapidité déconcertante, j'ai à peine eu le temps de savouer ma lecture, qu'elle était déjà terminée.
Reste plus qu'à lire la suite.
Un petit rapprochement s'opère entre Caesar et Nakaba, ce qui n'est pas au goût de Loki qui fait tout pour les séparer et rappeler à la jeune princesse qu'elle est en territoire ennemi. Il n'est cependant pas le seul puisque la reine et le roi, cruels et despotiques font biens sentir à Nakaba qu'elle n'est pas aimée.
C'est à l'occasion de l'absence de Caesar que Loki et Nakaba sont effermés et qu'ils vont découvrir ce que cache le roi de Belquat.

Malgré le rythme déjà soutenu de a série, le rythme continu de s'accélérer et d'entraîner le lecteur dans la spirale du récit !
Je n'en dirais pas plus, pressée de lire la suite !

Caesar : Je te dis qu'elle est ma femme. Que fais-tu avec elle ? Eloigne-toi d'elle.
Akhil : Ooh... ooh, le prince de Belquat a donc épousé une femme rousse... et vous avez consommé votre union ?
Nakaba : On n'a rien fait du tout !!!
Caesar : Ah ! Idiote !
Akhil : Ooh, dans ce cas, il n'y a aucun problème.
Rouge ou noir...
Quelle ineptie.
Et le plus inepte dans l'affaire...
c'est moi incapable...
même de protéger la femme que j'aime.

Lire un extrait