Dans ce troisième, les sentiments se précisent mais on se tourne toujours autour. Un nouveau protagoniste fait son entrée et aura sans doute son importance dans les tomes à venir de part ses connaissances et sa curiosité. le trio se transforme en quatuor et découvre une machination qui pourrait bien jeter une ombre de plus au tableau du royaume.

Un tome très riche au niveau de l'intrigue avec un rythme soutenu. On répond à certaines questions, d'autres surviennent. Nakaba est toujours tiraillée sentimentalement. On prend plaisir à voir évoluer les personnages qui sont de plus en plus attachants. Curieuse de lire la suite.
Après les deux premiers tomes qui m'ont tous les deux convaincus, je ne pouvais que me lancer dans la lecture du tome 3 !

Caesar veut plaire à Nakaba, ses sentiments sont certains et surtout sincères, il est même prêt à revoir sa position vis-à-vis du trône pour changer les choses en profondeur, et même à revoir son jugement vis-à-vis des non-humains. Et son acte de se couper les cheveux comme Nakaba en guise de révolte était intense. Ils étaient extras l'un comme l'autre lors de ce moment d'une gravité sans nom. Non, vraiment la royauté de Belquat est absolument horrible, elle n'a aucune limite !

Un prince d'un autre royaume, Akhil, fait son apparition. Il en sait beaucoup sur l'arcane du temps que possède Nakaba et aurait les réponses à ses questions. Ils se rendent compte de la dangerosité du royaume de Belquat, qui est en train de forger de nouvelles armes pour la guerre, ce qui est très inquiétant.

Caesar me plaît de plus en plus même si les changements survenus chez lui sont trop soudain. On a l'impression qu'il y a un fossé entre le Caesar du tome 1 et celui du tome 3, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas la même personne !

Loki semble quand même assez nocif, il a une influence certaine sur Nakaba, c'est presque malsain, je trouve. Elle l'aime d'une certaine façon mais elle en a aussi peur.

On entre plus dans un domaine politique mais il y a toujours un équilibre avec la romance, ce qui est très bien.

En bref, ce fut un bon tome dans l'ensemble. C'est une saga prometteuse, je comprends mieux les avis positifs.
Un petit rapprochement s'opère entre Caesar et Nakaba, ce qui n'est pas au goût de Loki qui fait tout pour les séparer et rappeler à la jeune princesse qu'elle est en territoire ennemi. Il n'est cependant pas le seul puisque la reine et le roi, cruels et despotiques font biens sentir à Nakaba qu'elle n'est pas aimée.
C'est à l'occasion de l'absence de Caesar que Loki et Nakaba sont effermés et qu'ils vont découvrir ce que cache le roi de Belquat.

Malgré le rythme déjà soutenu de a série, le rythme continu de s'accélérer et d'entraîner le lecteur dans la spirale du récit !
Je n'en dirais pas plus, pressée de lire la suite !
Je reprends ma lecture de l'arcane de l'aube (ayant enfin acheté le tome 5 que je n'arrivais pas à me procurer)
Dans ce troisième tome, nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage, prince d'un pays voisin à nos deux héros, qui en sait beaucoup plus sur les origines de Nakaba que l'intéressée elle-même.
Les sentiments qu'elle a envers Caesar ne font que s'accroîtrent même si elle essaie encore de nier l'évidence.
Au cours de ce tome, on en apprend un peu plus sur le pourquoi du mariage du prince et de la princesse ennemis.
Encore un volume qui se lit avec une rapidité déconcertante, j'ai à peine eu le temps de savouer ma lecture, qu'elle était déjà terminée.
Reste plus qu'à lire la suite.
Savant mélange de politique, d'amour, et de combats, sous fond de sombres présages, comme toujours, l'Arcane de l'Aube est une série qui se lit vite et bien.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce troisième tome de l'Arcane de l'Aube est riche en rebondissements ! Rei Toma s'efforce de créer un univers complexe et original et y réussit parfaitement, même si on peut craindre qu'à la longue, la mangaka finisse par trop s'éparpiller et en perdre le fil de son intrigue.

Peu à peu, le monde de Nakaba s'étend et ses craintes avec elle. Un nouveau personnage fait aussi son apparition. Plus intriguant que jamais, il donne à la série une toute autre dimension. Rei Toma a vraiment un talent fou pour créer des personnages masculins charismatiques !

Les dessins de Rei Toma sont de véritables vecteurs d'émotion, notamment les visages des personnages, toujours très expressifs, qui dégagent parfois de la joie, ou parfois une véritable tristesse. Ce troisième tome se lit donc d'une traite, tant on est emportés par l'histoire. Vivement la suite, vite, vite, vite !
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Bien stylé, les intrigues se rassemblent. le trio commence à changer en bien puisque Nakaba essaye de rendre tout le monde heureux.
Mais tout ceci ne sera pas bien évident au vu de ce qu'il se passe au niveau de la politique.
Je ne suis pas un grand fan, mais ça change de mes habitudes et c'est bien fait.
Ce troisième tome renforce l'intrigue développée dans les deux premiers tomes, ainsi que la romance entre Nakaba et Caesar, et pourtant, Loki fait tout pour les séparer!

Mais ils sont rattrapés par les intrigues politiques et l'apparition d'un nouveau personnage pourrait permettre à Nakaba d'en savoir plus sur son pouvoir de l'arcane du temps.

Car, malgré son attirance envers Caesar, elle se défie toujours de lui et ne lui a pas révélé son passé et son pouvoir.
3e tome et Caesar à l'honneur sur la couverture, après Nakaba sur le premier tome et Loki sur le second.
Caesar, prince de Belquat, porte bien son prénom : autoritaire, arrogant, issu d'une famille princière pleine de préjugés... mais s'il se présente d'emblée comme l'antagoniste de Nakaba et surtout de Loki, il devient aussi très vite le personnage le plus attachant, celui que j'avais comparé à Rodrigue, mais il pourrait tout aussi bien être un Romeo un peu moqueur et insolent. Son caractère me rappelle un peu celui de Sosuke dans "la courtisane d'Edo".
L'intrigue se poursuit, mêlant complots et romance, avec la présence d'un nouveau personnage originaire d'un royaume voisin. Ça va à toute vitesse donc c'est simple à suivre et compliqué à résumer, mais l'intégrité de Nakaba apporte de la cohésion à des personnages qui ont tous des intérêts différents. le tome 4 sera bientôt lu. ^^
Lien : https://www.instagram.com/fo..
J'ai trouvé ce troisième tome décevant. Nakaba, l'héroïne y prend tout son charisme. L'intrigue avance mais il y a trop de bon sentiment, la façon dont les personnages et le récit se développent est un peu trop banal.

Lien : http://mapetitemediatheque.f..
On en découvre un peu plus sur la situation des royaumes de Belquat et de Senan, et sur leurs projets d'avenir. Caesar essaye désormais de se faire aimer de sa femme Nakaba, mais celle-ci a peur que cet amour nuise à sa mission : détruire le gouvernement et la royauté qui la retient prisonnière avec ce mariage forcé.

L'intrigue prend de l'épaisseur. Derrière le simple shojo, on sent une trame de fond plus politique et beaucoup plus passionnante. Loki est un serviteur dévoué à sa maîtresse mais aussi à la cause de sa race. Qui choisirait-il si Nabaka se rapprochait de Caesar ? Plein de bonnes choses en perspective pour les prochains tomes
Lien : http://boumabib.fr/2011/11/1..