ISBN : 2820302033
Éditeur : Kazé Editions (15/09/2011)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 79 notes)
Alors que Nakaba accepte petit à petit ses sentiments pour Caesar, Loki fait tout son possible pour séparer les deux jeunes époux et rappeler à la princesse qu'elle est en territoire ennemi. C'est alors qu'apparaît un étrange personnage, venant d'un lointain royaume, qui semble en savoir beaucoup sur le mystérieux pouvoir de l'arcane du temps…

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Archessia
  15 octobre 2011
Les sentiments du jeune couple princier se développent de plus en plus, au grand désarrois de ces deux-là !
Nakaba a d'ailleurs du mal à savoir où donner de la tête, entre l'amour qui s'épanouit en elle pour Caesar, et son amitié et grande loyauté envers Loki, à qui elle doit tout.
Ces émotions contradictoires jouent d'ailleurs beaucoup sur le comportement de la jeune fille sur les "deux hommes de sa vie". La peur, le doute et l'amour se disputent dans son esprit.
Pour l'image du Royaume, le Roi a décidé de teindre les cheveux de Nakaba. Mais pour elle, hors de question d'accepter ça sans lutter !
Le soutient qu'elle trouvera à ce moment-là ne fera que renforcer des sentiments, et elle en sortira encore plus forte que par le passé.
En même temps, le Roi reçoit des visiteurs d'un Royaume allié. Dans ceux-ci, un jeune homme étrange qui a peut-être les éléments en main pour répondre aux questions que se posent Nakaba sur l'arcane du temps ...
Ouiiii ! Enfin le tome 3 ! ♥
J'étais déjà fan des deux premiers tomes, mais ce troisième recèle encore plus de trésors !
Ca bouge, ça évolue, l'histoire avance à grands pas.
Les personnages se dévoilent et gagnent en profondeur, on en apprend plus sur le pouvoir de Nakaba et même un peu sur son passé, à elle et à Loki.
De quoi avoir un tome bien remplis et intense, un peur régal.
Ce qui m'a frappée en premier lieu, c'est la mise en avant des sentiments de Nakaba et Caesar.
Bon sang, ces deux-là sont vraiment TROP mignons ! C'est vraiment adorable, ces oeillades, ces petits mots innocents mais pleins de tendresse glissés dans l'oreille, une main caressante posée sur la joue, ...
Et en même temps, il y a quand même une sacrée tension sexuelle entre ces deux-là.
Le moindre contact est électrique, et même la plus simple des paroles est reçue par l'autre en plein coeur, avec beaucoup d'intensité.
Tout cela est vraiment très romantique, et on sent qu'il y a une passion en-dessous, qui ne demande qu'à exploser. Nous voilà aux premières loges en espérant pouvoir assister à un fameux feu d'artifice quand ça arrivera !
Ensuite, j'ai adoré le fait que ce volume offre pas mal de flash-back de l'enfance de Nakaba avec Loki. Ca nous permet de mieux prendre en compte l'étendue des sentiments qui lient ces deux-là.
On comprend mieux la sur-protection dont fait preuve Loki à l'égard de la jeune fille.
Ils sont aussi l'occasion d'avoir de petits indices sur le pouvoir de l'arcane du temps dont semble être dotée Nakaba.
L'arrivée d'un étrange garçon au palais va déclencher souvenirs et "crises" de pouvoir chez la princesse, ce qui ne va pas vraiment l'aider à remettre ses idées en place ...
Espérons qu'il puisse lui apporter soutient et réponses.
En tout cas, on peut dire que la série vient vraiment de débuter avec ce troisième tome. A côté, les deux premiers faisaient plutôt figure d'introduction (même si je les ai quand même adorés).
Seul point qui m'a fait grincer les dents, et là je m'adresse à Rei Toma (mini spoiler) : Nan mais ça va pas, Madame la mangaka, de couper les cheveux de tes persos ? è_é On trouve des personnages hyper canons, avec des chevelures sublimes, et d'un coup, hop, sans prévenir, aux détours d'une case, on coupe tout ça ! Namého ! Pour ça, Madame Toma, sache que je t'en veux beaucoup, et j'attendrais le temps qu'il faudra, mais j'espère bien voir ces jolis cheveux repousser pendant les prochains tomes.
Voilà, c'est dit.
Une série coup de coeur, je trépigne déjà pour pouvoir lire le tome 4, qui sortira ce 24 novembre.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Mladoria
  13 février 2015
Dans ce troisième, les sentiments se précisent mais on se tourne toujours autour. Un nouveau protagoniste fait son entrée et aura sans doute son importance dans les tomes à venir de part ses connaissances et sa curiosité. le trio se transforme en quatuor et découvre une machination qui pourrait bien jeter une ombre de plus au tableau du royaume.
Un tome très riche au niveau de l'intrigue avec un rythme soutenu. On répond à certaines questions, d'autres surviennent. Nakaba est toujours tiraillée sentimentalement. On prend plaisir à voir évoluer les personnages qui sont de plus en plus attachants. Curieuse de lire la suite.
gayane
  20 octobre 2014
Un petit rapprochement s'opère entre Caesar et Nakaba, ce qui n'est pas au goût de Loki qui fait tout pour les séparer et rappeler à la jeune princesse qu'elle est en territoire ennemi. Il n'est cependant pas le seul puisque la reine et le roi, cruels et despotiques font biens sentir à Nakaba qu'elle n'est pas aimée.
C'est à l'occasion de l'absence de Caesar que Loki et Nakaba sont effermés et qu'ils vont découvrir ce que cache le roi de Belquat.
Malgré le rythme déjà soutenu de a série, le rythme continu de s'accélérer et d'entraîner le lecteur dans la spirale du récit !
Je n'en dirais pas plus, pressée de lire la suite !
Callie
  12 juillet 2012
Ce troisième tome renforce l'intrigue développée dans les deux premiers tomes, ainsi que la romance entre Nakaba et Caesar, et pourtant, Loki fait tout pour les séparer!
Mais ils sont rattrapés par les intrigues politiques et l'apparition d'un nouveau personnage pourrait permettre à Nakaba d'en savoir plus sur son pouvoir de l'arcane du temps.
Car, malgré son attirance envers Caesar, elle se défie toujours de lui et ne lui a pas révélé son passé et son pouvoir.
Mei-Amadis
  26 septembre 2011
Savant mélange de politique, d'amour, et de combats, sous fond de sombres présages, comme toujours, l'Arcane de l'Aube est une série qui se lit vite et bien.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce troisième tome de l'Arcane de l'Aube est riche en rebondissements ! Rei Toma s'efforce de créer un univers complexe et original et y réussit parfaitement, même si on peut craindre qu'à la longue, la mangaka finisse par trop s'éparpiller et en perdre le fil de son intrigue.
Peu à peu, le monde de Nakaba s'étend et ses craintes avec elle. Un nouveau personnage fait aussi son apparition. Plus intriguant que jamais, il donne à la série une toute autre dimension. Rei Toma a vraiment un talent fou pour créer des personnages masculins charismatiques !
Les dessins de Rei Toma sont de véritables vecteurs d'émotion, notamment les visages des personnages, toujours très expressifs, qui dégagent parfois de la joie, ou parfois une véritable tristesse. Ce troisième tome se lit donc d'une traite, tant on est emportés par l'histoire. Vivement la suite, vite, vite, vite !
Lien : http://antrelouve.canalblog...
boumabouma   07 février 2016
Rouge ou noir...
Quelle ineptie.
Et le plus inepte dans l'affaire...
c'est moi incapable...
même de protéger la femme que j'aime.