L'arcane de l'aube tome 7 sur 13
EAN : 9782820304049
Kazé-Crunchyroll (04/07/2012)
4.25/5   61 notes
A la mort de Prince Cain, nos héros n'ont d'autre choix que de se réfugier à Senan. Au château, Nakaba est replongée dans ses humiliations passées, tandis que Caesar va devoir répondre devant le roi du meurtre de sa fille bien-aimée, Stesha.
Entre chantage et révélations, le Roi leur confie alors une nouvelle mission : négocier avec le royaume de Lithvanel.
Que lire après L'arcane de l'aube, tome 7Voir plus

Kanoko Sakurakouji

4.09★ (1652)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Nakaba, Loki, Caesar et leur petit groupe sont maintenant en fuite et se réfugient à Senan, le pays d'origine de nakaba.
Par hasard ils croisent le cousin de cette dernière et héritier du trône : le prince Adel. Les voilà forcés de rendre visite à la famille royal qui rejettait Nakaba. C'est aussi le moment pour Caesar de découvrir les conditions de vie de sa femme avant de venir dans son royaume.

Un tome plutôt dur et triste pour le lecteur. le passé de Nakaba déjà présenté dans le premier volume est ici illustré directement. C'est une sorte de rappel mais aussi d'éclaircissement sur un passé difficile.
Une lecture intéressante en révélation !
Un tome 7 où l'intrigue avance à grands pas. A la suite d'un chantage, on apprend que certains ont été obligés de jouer les espions. le groupe part en voyage à Lithvanel où Akhil leur propose un marché.

Chantage et manoeuvres politiques étoffent l'histoire et, même si l'amour est toujours en toile de fond, ce tome est très complet. Certains personnages se complexifient, ce qui les rend encore plus mystérieux.
Ce tome a été en rupture chez les libraires pendant presque un an du coup j'étais très contente de le voir enfin sur les étagères de ma librairie favorite cette semaine ! L'histoire est de plus en plus captivante même si certains détails semblent un peu confus. Un peu déçue de la réaction de Loki a un certain moment mais en même temps curieuse de découvrir le secret qu'il cache. Un très bon volume dans l'ensemble donc. Par contre évitez de lire le résumé officiel, il spoile l'entièreté de ce tome...
Je ne saurai pas trop expliquer, mais ce tome m'a moins plu que les précédents.
La mère de Rito et le frère d'Akhil m'apparaissent un peu comme un cheveu sur la soupe, pour le moment. J'espère que cela va être mieux exploité par la suite.
Sinon Nakaba, Caesar et Loki me plaisent toujours autant. La nouvelle importance donné à l'arcane du temps de Nakaba aussi. Il était temps faut dire! c'est tout de même le titre de la série ;-)
Tome agréable à lire, dans la lignée de tous les autres. L'arcane de l'aube est une histoire pleine de mystère et d'amour. Les deux personnages principaux se rapprochent dans leur fuite, un très bon shojo.

J'ignorais qu'en étant dénigrée devant la personne que j'aime je me sentirais aussi pitoyable.
"Dame Nakaba, changer le cours du destin n'est pas chose aisée. En contrepartie, il y a un prix à payer." # Loki

Lire un extrait