L'arcane de l'aube tome 8 sur 13
EAN : 9782820305053
Kazé-Crunchyroll (10/10/2012)
4.33/5   58 notes
Tandis que Nakaba apporte son aide aux princes de Lithvanel pour débusquer les brigands rebelles, Caesar se sent plus que jamais impuissant. En dépit de la mort du prince Cain, et conscient qu’il ne pourra agir qu’en assumant pleinement ses responsabilités princières, il prend la lourde et périlleuse décision de regagner Belquat… seul. Pour préserver sa bien-aimée du danger, il a décidé de lui rendre sa liberté et instaure une distance dans leur couple. Mais Nakaba,... >Voir plus
Que lire après L'arcane de l'aube, tome 8Voir plus

Black Bird

Kanoko Sakurakouji

4.15★ (1652)

18 tomes

Rien ne va plus au royaume de Lithvanel, les brigands font rage, les intrigues politiques fleurissent tandis que Caesar part accomplir et assumer son statut de prince héritier. Nakaba, elle, est plongée dans ses pensées et en apprend plus sur le poids de la fidélité de Loki.

Un tome où la tendresse de la première partie fait écho aux révélations de la seconde. Encore une fois, la complexité des personnages sert l'intrigue à tiroirs dont on se demande vraiment comment elle va pouvoir se résoudre tant il y a de facteurs influents en jeu. Un très bon rythme une fois encore, des scènes mignonnes tout plein entre les deux époux et un Loki dont on ne finit pas de dévoiler les secrets. Une intrigue aux nombreuses strates qui laisse planer beaucoup de questions.

Alors que Nakaba apporte son aide pour trouver les brigands qui sévissent au royaume de Lithvanel, Caesar prend la décision de rentrer à Belquat pour raisonner son père et protéger Nakaba.

Une tension de plus en plus présente puisqu'après les conditions passée de Nakaba, c'est le passé de Loki qui est révélé et qui marque le lecteur. Les révélations sont surprennantes et dures et ne laissent pas indifférent.
Une lecture encore riche en découverte même si Nakaba a toujours les mêmes réactions.
J'ai hate de lire la suite !
Ce tome rattrape la légère déception éprouvée à la lecture du précédent.
Ici on creuse un peu plus la personnalité des personnages : l'arcane de Nakaba, la dévotion de Loki, le rôle de prince héritier de Caesar.
Je suis tout de même déçue du départ de Caesar... je me demande ce que cela va donner pour la suite.
Un shojo vraiment agréable, avec une histoire qui se creuse. On découvre un peu plus les différents complots en cours. Nakaba apprend que tout pouvoir à des conséquences et c'est mignon de la voir encore une fois compter sur Caesar. Celui-ci mûrit également. Par contre, j'ai trouvé les révélations sur Loki assez décevantes, il fallait s'y attendre. Mais bon, on ne refuse pas un shojo d'aventure.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une série toujours de très bonne qualité et qui sait se renouveler pour capter son lectorat. Rei Toma nous entraîne bien loin du shojo classique, le tout avec un dessin toujours aussi précis de qualité.
Lien : http://boumabib.fr/2013/04/1..

Caesar : Tu n'as pas à être enchaînée à moi ! Je... je ne suis sans doute plus en mesure de te rendre heureuse. A l'origine, il ne s'agissait que d'un mariage d'intérêt et puis, nous n'avons pas passé énormément de temps ensemble. Un jour, quand ces agitations se seront calmées, tu ne gagneras rien à être l'épouse du feu-prince de Belquat ! Maintenant que tu as pu quitter Belquat et Senan, tu as la possibilité de vivre tranquillement dans une contrée éloignée. Alors je t'en prie, ne m'incite pas à m'attacher à toi davantage et de ton côté, ne t'attache pas à moi !
Nakaba : C'est... c'est pour cette raison que tu t'es montré si froid ?! Que tu m'as tenue à distance ? Pour que je puisse t'oublier ?! Ne me sous-estime pas ! Moi, même si je ne te revois plus jamais, même si j'ai peur, même si je souffre, même si je ne deviens jamais heureuse, je suis ta femme !
Je voudrais revoir tes yeux...
entendre à nouveau ta voix...
et encore une fois... sentir ta chaleur...

Lire un extrait