ISBN : 2820327052
Éditeur : Kazé Editions (04/03/2015)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 15 notes)
Ichika, une lycéenne comme les autres, voit son quotidien bouleversé le jour où elle trébuche sur les corps de deux beaux garçons. D’ailleurs, ces derniers, à la peau aussi froide que la glace, cherchaient désespérément leur chemin pour rejoindre sa maison à elle ! En effet, un ancien serment familial a promis la jeune fille en mariage à l’un d’eux… Et comme si la situation n’était pas assez loufoque comme ça, il se trouve que les jeunes hommes sont les fils de la f... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
AnkhaSoune
  23 juin 2015
Malgré quelques mangas à lire, je souhaitais découvrir une petite nouveauté. C'est là que je suis tombée sur Rokka Melt, Mes adorables hommes des neiges.
Comme dans tout shôjo qui se respecte, beaux mecs à l'horizon, triangle amoureux flagrant, etc... Et un petit changement : les deux mâles en questions sont de glace !
Curieuse d'en savoir d'avantage, je me jette dans la lecture de ce premier tome.
Tout est dans le synopsis...
Une jolie jeune fille, lycéenne, va devoir choisir parmi deux prétendants, qui ont la particularité d'être toujours froid, car leur chère maman est la femme des neiges !
Bien entendu ils ne supportent pas la chaleur. Malheureusement pour eux, ils débarquent en plein été !
L'arrivé de Tôgo et Yukinari va chambouler la vie d'Ichika (en plus ils vont vivre sous le même toit).
Après l'incident du cafard, Ichika va se voir offrir de la part de Tôgo un mignon pendentif en cristal, en forme de flocon de neige. Cependant, elle ne se doute pas qu'il s'agit d'un cadeau empoisonné... En effet, grâce à ce pendentif et un gros câlin (d'où le cadeau empoisonné), Yukinari se calme et redevient "normal".
Même si la relation entre Yukinari et Ichika n'est pas au beau fixe, peut-être que le cristal les aidera à se rapprocher ?! En tout cas Tôgo est bien décidé à devenir l'époux de cette dernière...
J'ai trouvé le fait d'avoir deux héros glacés intrigant, par contre l'histoire concernant un mari pour notre héroïne beaucoup moins. Ça fait un peu bâclé et pas vraiment original au final. Je ne me suis pas ennuyé mais je ne me suis pas amusé non plus.
Rei Toma a un bon coup de crayon, les personnages sont jolis et bien dessinés. Néanmoins, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, dommage car l'idée de base était intéressante.
Un petit shojo à découvrir si vous n'avez rien d'autre à lire sous la main. Pour ma part, le tome 2 ne trouvera pas sa place chez moi.
cerisebio
  12 juin 2016
Si je me suis plongée dans Rokka Melt, c'est bien entendu parce que l'auteure est celle de l'excellent L'Arcane de l'Aube. Registre très différent ici, nous sommes sur une comédie romantique sans prétention, que j'ai bien aimé sans être aussi séduite que par sa série précédente. En revanche j'ai retrouvé avec plaisir ses très beaux graphismes.
C'est donc un shojo plutôt classique, triangle amoureux et compagnie, mais avec une touche de fantastique qui apporte un peu de fraîcheur - littéralement ! Yukinari et Tôgo sont en effet les fils d'une femme des neige et ont des pouvoirs qui rappellent évidemment Elsa de Disney. Ichika se trouve non seulement a devoir choisir l'un d'eux pour fiancé, mais en plus à gérer les pouvoirs mal maîtrisé du plus jeune, Yukinari. Cette situation donne lieu à des situations périlleuses et amusantes.
J'ai bien aimé les trois personnages principaux : Ichika est dynamique et attachante, Tôgo un poil play-boy, quant à Yukinari c'est l'archétype de l'ours qui cache sa générosité.
Bref, j'ai passé un bon moment avec cette courte série, j'ai juste trouvé la fin un peu bâclée. Je préfère tout de même Rei Toma sur le registre de la fantasy épique.

Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
kikibaba
  18 avril 2015
Ichika est lycéenne. Un jour elle voit débarquer deux jeunes garçons dans sa vie et apprend qu'ils sont les fils de la Femme des neiges à qui l'une de ses ancêtres a promis de marier sa première descendante. Évidemment il s'agit d'Ichika qui va devoir choisir entre les deux. Une histoire sans grand intérêt.
ClubMangaNeuvy
  27 avril 2017
Carla pense que c'est parfois un peu brouillon mais très intéressant. Calixte trouve qu'il y a trop de calins. Pour Marie, l'un des garçons est vraiment trop dragueur, il faut qu'il se calme ! Ceci dit, elle attend la suite.
bouma
  17 avril 2016
Je retrouve avec plaisir la plume de Rei Toma, auteure de la superbe série L'Arcane de l'aube. On la retrouve ici dans une intrigue fantastique qui s'encre sur une légende japonaise transposée à l'ère moderne. le premier tome ne fait qu'introduire les personnages et la situation mais il le fait d'une jolie façon.
Lien : http://boumabib.fr/2015/11/2..
boumabouma   03 novembre 2015
Si la vie n'était pas amusante... à quoi bon exister ?