Könemann (20/05/1999)
3.85/5   10 notes
Premier style à s'être répandu dans toute l'Europe médiévale, l'art roman se manifeste avant tout dans l'architecture sacrée. Avec des photographies impressionnantes, ce volume restitue l'aura particulière qui enveloppe églises et monastères édifiés à cette époque. Un petit précis d'art roman sacré prépare le lecteur à une visite par pays des fleurons de l'art roman.
Elphe07
  21 mars 2012
Un joli panorama de l'art roman en Europe.

JacopoJacopo   13 janvier 2020
On conçoit la somme de peine, d,efforts investis, des dangers courus qui accompagnera la construction des édifices monumentaux du Moyen-Âge œuvre collective ! Car faire don d,argent pour acheter des matériaux, prodiguer l'effort de ses bras, travailler à l'édification de la maison de Dieu signifiait travailler à son salut, acheter la grâce divine - et ce, bien avant que les ventes d'indulgences ne vinssent remplir le même office. Construire l'église, c'était déjà, d'une certaine manière, participer au culte.