Citations sur Engrenages et sortilèges (60)

Il n'y a pas de troisième faction. Il y a ceux qui veulent la guerre, et ceux qui la refuse.
Page 342
- Ne le prend pas de manière personnelle : je déteste qu'on me voit venir. Cela laisse toujours aux gens le temps de préparer ce qu'il vont me raconter.
page 34
Il fera jour dans les Abysses le jour où la baronne Abylabe Vorocle cèdera au chantage, même impliquant ses propres enfants.
L'apparition de la technologie avait tout changé, glorifiant l'efficace, l'utile et l'immédiat au détriment de la patience, du savoir abstrait, de l'art et de la beauté.
L'industrie avait entraîné la magie dans son sillage, la forçant à prendre des atours d'efficience et d'optimisation, et la dépouillant presque entièrement de sa bienveillante harmonie. L'illusionnisme était devenu un arcane de tromperie plutôt que de beauté, et le mentalisme un moyen de dominer plutôt que de comprendre.
Le familier eut envie de leur demander ce qui lui valait de si tristes mines, ce l’avait rafistolé ou ce qu’ils fabriquaient dans cet endroit sordide au lieu de relatif confort dans la Tanière, mais il préféra commencer par le sujet qui occupait la plus grande partie de son esprit :
- Maitre, j’ai faim.
Cyrus éclata de rire.
- Pas de doute, il est guéri, s’amusa Grise.
- Tu as…réussi ? Je veux dire, tu as vraiment invoqué l’esprit d’un…d’un mort ?
- Oui.
-Ah. Et donc, euh… La nécromancie, ça, euh… Enfin, ça ne t’a pas trop…changé ?
- Ah si, complètement. Je voue mon existence aux ténèbres et me repais du sang des innocents, maintenant. D’ailleurs j’en voudrais bien pour relever un peu mon thé, tu peux me passer un couteau et te pencher en avant ?
Le respect qu’ont les autres pour toi ne sera jamais aussi important que celui que tu éprouves pour toi-même !
Avoir conscience de ses faiblesses est une force, penser qu’on en a aucune est une faiblesse.
-Je n’en sais rien, j’ai quitté la Xamorée quand j’avais un an, répondit sèchement la jeune fille.
-Mais… tu as quel âge ? Quinze, seize ans ?
-Quinze.
-Donc ça fait quatorze ans que tu vis ici.
-Bravo, tu sais compter.
Le respect qu'ont les autres pour toi ne sera jamais aussi important que celui que tu éprouves pour toi-même

- page 351