Critique de Lady_K

Toutes les nouvelles mettent en scène le cheval, puisque c'est le fil conducteur de ce recueil, mais dans des contextes totalement différents : historique, fantastique, contemporain, steampunk... Des nouvelles variées, pour notre plus grand plaisir.

On y suit, entre autres, une jeune fille qui communie avec une vieille jument, des chevaux qui aident des malades à retrouver l'espoir, une jeune chinoise qui se bat pour sa liberté, un cheval métallique, la fiancée éconduite de Louis XV et son cheval... mais pas que !

Ce recueil a été agréable à lire de par la diversité des écrits mais aussi et surtout grâce au talent de ces neufs auteurs. Si j'en connaissais certains, j'ai découvert de belles plumes dont j'ai hâte d'explorer la bibliographie.

En conclusion, un beau recueil qui m'a fait passer un agréable moment de lecture. J'ai apprécié chacune des neuf nouvelles et ne peux donc que recommander cette lecture.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..