Éditeur : Leduc.S Editions (30/04/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Lina et Franz viennent de quitter l'Allemagne avec leurs deux enfants, Karl et Emma, et d'emménager à Paris. Et autant Karl arrive à se faire des amis, autant la petite Emma éprouve des difficultés à repartir de zéro. Sa sensibilité touche particulièrement ses parents, qui vont tout mettre en oeuvre pour qu'elle retrouve le sourire…

“Chaque enfant a besoin de trouver ce qui lui convient et lui fait du bien.”

MilleetunepagesLM
  30 mai 2019
Le commentaire de Lynda :
Je ne m'étais jamais arrêté, à l'hypersensibilité ni chez l'adulte et ni chez l'enfant.
Et pourtant elle existe, elle est belle et bien présente dans le quotidien de certains enfants.
Ce livre, se veut avant tout, une mise en situation de cette hypersensibilité, mais surtout un outil précieux pour aider les personnes qui sont aux prises avec ceci.
Lina et Frank, parents de Karl et Emma. Après un déménagement majeur, Karl, s'adapte très bien, se fait des nouveaux amis rapidement. Mais du côté d'Emma, ce n'est vraiment pas la même chose. La petite Emma, ne fonctionne pratiquement plus, ne participe pas, ne se fait pas d'amie non plus, en bref, elle n'est pas heureuse. le chamboulement du déménagement l'insécurise, et a détruit son cocon familier où elle pouvait fonctionner.
Flora, une voisine qui deviendra amie avec Lina, en fait, toute sa famille se liera d'amitié, sera une grande ressource pour Lina, ayant vécu et vivant encore cette hypersensibilité dans sa famille.
Nous avons deux cas différents, Frank, adulte, comment il vit cette hypersensibilité et Emma, petite fille de son côté.
Avec l'aide de Flora, Frank va apprendre à vivre avec ceci, mais du coup il va pouvoir aider sa petite fille à vivre aussi avec ce qui la déstabilise, comme le bruit, le stress, et plein d'autres facteurs,
Des ressources, des idées, des petites notes tout au long du livre, qui à mon avis, peuvent aussi être mises en application pour l'éducation de tous les enfants, pour qu'un enfant soit heureux et surtout bien dans sa peau.
J'ai beaucoup aimé, et j'ai surtout appris beaucoup. Les auteures, ont écrit quelque chose de simple, à la portée de tous pour la compréhension. Des petits chapitres courts, qui font que ça se lit assez rapidement ! Merci aux auteures, j'ai vraiment apprécié cette lecture!

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Videos de Saverio Tomasella (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saverio Tomasella
Le 13 janvier, les éditions Leduc.s et le magazine Psychologies participent à la journée de l'hypersensibilité ! Une initiative que l'on doit au psychanalyste et auteur Saverio Tomasella, et à l'association des hypersensibles. le but ? Faire connaître la sensibilité élevée et aider à mieux la vivre. Cette journée aura lieu à L' Univers d'Esther entre 14h et 17h. Au programme : une conférence animée par Saverio Tomasella et Géraldyne Prévot-Gigant, suivie d?une dédicace.
Thème : Bien vivre son hypersensibilité/ultrasensibilité au quotidien (travail, famille, amour.) N'oubliez pas de réserver votre place pour cet évènement inédit !
Plus d?infos sur nos livres : https://www.editionsleduc.com/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus