Citations sur Derrière le mur coule une rivière (41)

p23
TIMIDEMENT, elle évoque Raphaël, essaie de justifier sa rupture aussi soudaine qu'inexpliquée ,ose avouer qu'elle s'en veut et qu'elle ne sait que faire pour sortir de son obsession du contrôle , qui finit par l'éloigner des personnes qu'elle aime le plus...
- Enfin, bref je suis un cas désespéré, essaie-t-elle de plaisanter, un repoussoir qui ferait fuir même les personnes les plus intentionnées.
Chaque fois que tu accueilles une sensation, tu es dans ton corps, et ton cerveau fonctionne de façon optimale. Il fait juste ce qui est nécessaire, pas plus. Tu n’as aucun effort à fournir, simplement être attentive aux sensations qui se présentent. Chaque jour, essaie de sentir des odeurs et des parfums qui te plaisent, en les savourant. Tu peux faire pareil en prenant le temps d’apprécier les goûts des aliments ou des boissons que tu aimes. Ça n’a l’air de rien, mais l’attention sensorielle harmonise le cerveau, et le plaisir le dope mieux que n’importe quelle drogue !
Prends simplement le temps de vivre ce qui se présente à toi...
- Tu sais, reprend-il, l'artiste est forcément vulnérable, sinon il n'exprimerait rien ou pas grand-chose, seulement des platitudes. Alors, pars de là, de ce qu'il y a de plus fragile en toi. Après, tu pourras aussi écouter ton intuition, suivre ton guide intérieur, mais d'abord accueille ta fragilité, ose-la. Sois généreuse avec nous. Livre-toi!
Lâche, libère, laisse vivre ta voix... Cela va même encore plus loin : ne cherche pas de résultat, au contraire. La voix est un cadeau. Elle est belle parce que tu la laisses se déployer librement. Sans forcer, sans pousser, sans grossir et sans rien contrôler ; oui, simplement en la laissant être.
Le chanteur est comme le peintre : il aime les couleurs, il joue avec elles. Pour chanter, laisse-toi enchanter !
Le corps est d’une grande sagesse. Si nous laissons faire le cerveau sans intervenir, il traite les informations en quelques minutes et peut naturellement trouver les meilleures réponses à chacune de nos émotions, dans chaque situation.
Même s’ils ne se touchent pas, ne font que se frôler, même si chacun de leurs regards insistants se termine en fou rire, la tension sexuelle est intense entre eux.
J’ai peur de ne plus lui plaire, qu’il me trouve moche, mal fagotée, de ne pas savoir quoi lui dire... Enfin tu vois. J’ai peur qu’il m’embrasse, aussi, et en même temps j’en meurs d’envie. Enfin mes frousses et mes contradictions habituelles, quoi !
Observe simplement la manière dont tu te sens dans ton corps, de l’intérieur. C’est chez toi, là, à l’intérieur, dans ton corps. Ta tête est tout à fait calme, ton cerveau en harmonie, paisible. Savoure ce que tu sens. Aime ce que tu sens, là, dans ton corps, oui... C’est toi. Tu es chez toi... À présent, très doucement, tu peux ouvrir les yeux.