Éditeur : Eyrolles (29/04/2004)

Faire la paix avec soi-même n'est pas si facile. Stress, complexes, peur de s'affirmer, insatisfactions, exigences tyranniques envers soi-même, honte, culpabilité, empoisonnent autant le quotidien que les relations avec les autres. Pourquoi penser que le bonheur n'est pas fait pour soi ? Qu'est-ce qui nous empêche de vivre la vie dont nous rêvons ? Comment s'accepter tel que l'on est ?

L'auteur répond à ces questions en psychanalyste : Pour retrouver ... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2017
L'expression populaire " se faire du mauvais sang" donne une image concrété des ravages de l'anxiété , ce mode sournois d'inquiétude qui s'installe et envahit peu à peu tout l'être .Le soucis semble imprégner les fibres et les cellules ,comme si le poison de la crainte coulait dans les veines.
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2017
Le sommeil peut devenir un mode de protection central pour une personne très malmenée par la vie .Il est même possible de parler de léthargie , puisqu'il s'agit d'oublier , de s'oublier soi-même pour ne plus avoir mal.
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2017
L'oubli est le centre de l'éloignement de soi. L'oubli de son être et de sa vie. L'oubli de sa propre histoire , de la vérité de son histoire singulière, de la possibilité d'une existence subjective .Il s'agit de l'effacement de l'essence personnelle ,du sacrifice de cet essentiel, qui est le désir de vivre son incarnation , dans le monde , en son nom.
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2017
Le miroir enferme celui qui le considère comme un oracle qui détiendrait la vérité.
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2017
Le rêve est un reflet de la vie intérieure : il exprime les attentes d'un individu , ses souhaits , ses vœux. A ce titre , il est nécessaire à son équilibre , même que le dormeur ne garde aucun souvenir à son réveil .
Videos de Saverio Tomasella (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saverio Tomasella
Le 13 janvier, les éditions Leduc.s et le magazine Psychologies participent à la journée de l'hypersensibilité ! Une initiative que l'on doit au psychanalyste et auteur Saverio Tomasella, et à l'association des hypersensibles. le but ? Faire connaître la sensibilité élevée et aider à mieux la vivre. Cette journée aura lieu à L' Univers d'Esther entre 14h et 17h. Au programme : une conférence animée par Saverio Tomasella et Géraldyne Prévot-Gigant, suivie d?une dédicace.
Thème : Bien vivre son hypersensibilité/ultrasensibilité au quotidien (travail, famille, amour.) N'oubliez pas de réserver votre place pour cet évènement inédit !
Plus d?infos sur nos livres : https://www.editionsleduc.com/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs