Critique de Palmyre

Vous êtes empathiques.
Vous avez le sens du détail.
Vous êtes créatifs.
Vous êtes sensibles à l'injustice.
Vous avez tendance à être perfectionniste.
Vous savez traiter l'information d'une manière approfondie.
Vous avez des difficultés à vous sentir à l'aise dans un groupe.
Vous êtes sensibles à la lumière, au bruit ou aux odeurs.
Vous saturez facilement.
Vous avez besoin de dormir beaucoup.
Vous vous découragez facilement.

Bingo ! Vous êtes certainement hypersensibles et, ou ultrasensibles ("qui combine sensibilité et empathie élevées").
Pas de panique... il y a quelques astuces dans ce livre qui vous permettront d'améliorer votre quotidien au travail.

Et comme le dit l'auteur, Saverio Tomasella, "L'hypersensibilité n'est ni une anomalie ni une maladie, elle est simplement une particularité qui peut rendre notre quotidien plus difficile à vivre, par exemple au travail et dans certaines relations sociales obligées".

La première partie de l'ouvrage, nous permet de nous découvrir. Car, nous sommes potentiellement tous concernés. Et, même si vous ne l'êtes pas, jeter un oeil dans ce livre, vous pourrez peut-être comprendre plus facilement les personnes qui vous entourent.

Eh, oui, même après avoir écumé quelques livres sur le développement personnel (méditation, etc.), j'ai encore appris des choses sur moi. Et, c'est tant mieux, car cette fois-ci, j'ai vraiment compris et identifié ce que je pouvais mettre en place dans ma vie de tous les jours pour diminuer mon niveau de souffrance.
Concrètement, ce n'est plus à moi de m'adapter aux autres, et je suis pour une révolution des "sensibles". Notre sensibilité peut devenir une Force, il suffit d'un peu d'entraînement.

Dans ce livre, il y a de petites questions auxquelles vous pourrez répondre directement sur l'ouvrage, car il y a de l'espace pour. La mise en page est réussie et originale. Il y a également des témoignages "oui, vous n'êtes pas le seul, la seule à ressentir, penser, vivre cela...".
Et, dernière partie du livre, il est question d'affirmer sa personne, et de mettre en lumière toute l'étendue de notre palette créative.

Dans une société qui connaît une hausse du développement personnel, ce roman apporte une bouffée d'oxygène à celles et ceux qui comme moi font preuve d'intelligence sensible. Et, l'une des premières choses à faire, est d'écouter son intuition.

Encore une fois, c'est un livre qui est arrivé au bon moment dans mon chemin de vie.
Et en plus, une rencontre avec l'auteur, enrichissante.

Merci Babelio pour vos initiatives, votre présence dans cet univers livresque.