ISBN : 234402364X
Éditeur : Glénat (25/10/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 10 notes)
Qui, de la maîtresse ou de la maison, est véritablement possédée ?

1905, San José en Californie. Suite à la perte de son mari et de sa fille, Sarah Winchester se lance dans la construction compulsive de la « Winchester House » : une demeure aussi étrange que démesurée. Un chantier perpétuellement troublé par les lubies de sa commanditaire, qui réveille ses domestiques en pleine nuit, ou ordonne à ses ouvriers de construire des portes et des escaliers ... >Voir plus

Ophelien
  19 décembre 2017
La maison Winchester existe vraiment, et c'est ce réel mystère qui m'a poussée à lire cette BD.
Quelle est la particularité de cette maison ? Oh, rien de trop extravagant ... Des portes qui donnent sur le vide, des escaliers qui ne mènent nulle part.
Du coup je me suis dit : Chouette, du mystère, une histoire morbide et qui aurait pu être vraiment digne d'un labyrinthe noir, très noir...
En fait pas vraiment.
Ici, la veuve Winchester embauche des personnes ayant un passé trouble afin de travailler jour et nuit sur sa triste demeure. On suit ses troubles, les troubles de ses employés (dont un plus particulièrement), et le tout est teinté de rouge, d'une matière qui semble suivre ceux qui ont versé le sang. C'est assez gore, c'est même assez dérangeant mais l'histoire ne m'a pas emballée. Pourtant les dessins sont parfois impressionnants avec ce rouge criard.
Dommage, j'aurai aimé plus de mystère, moins d'évidence dans le récit, j'aurai préféré quelque chose de plus sombre.

BDGest   18 janvier 2018
Dans l’antre de la pénitence ravira les client(e)s d’histoires de fantômes, d’univers torturés et morbides à la American Horror Story, une surenchère d’horreur qui fait écho à la violence de l’histoire américaine. Une lecture qui laisse une forte impression !
BoDoi   28 novembre 2017
Dans l’antre de la pénitence est un album sonore, sensoriel et éreintant. Une expérience rare et forcément clivante.
Sceneario   10 novembre 2017
Un album qui reprend donc l'histoire de la célèbre maison Winchester, à San José, en Calfornie, réputée pour être hantée, mais surtout dotée d'une architecture hors du commun...