EAN : 9782200255657
Armand Colin (08/02/2012)
4.5/5   2 notes
Des guerres, des alliances, des haines, des jalousies, de la fascination, de la répulsion, de l’émulation – et même, quelquefois, de l’amour : les relations entre la France et l’Angleterre, puis le Royaume-Uni ont quelque chose d’unique dans l’histoire des nations. Après des siècles de rivalité, voire de haine, durant lesquels chacun des deux peuples a bridé les victoires de l’autre et l’a empêché d’étendre son empire sur le monde, Indépendance américaine contre per... >Voir plus
Que lire après La France et le Royaume-Uni. Des ennemis intimesVoir plus
Un livre extrêmement pertinent qui permet d'avoir une meilleur vision de la politique, de l'économie, et autres domaines, de ces deux pays, si proches et si lointains !

"La chose importante qu'il faut se rappeler quand on discute avec eux", recommandait le chef de l'état-major impérial, "c'est que ce sont des Français, pas des Anglais, et qu'ils ne regarderont jamais les choses comme nous. Je suppose qu'ils pensent que nous sommes des gens bizarres."

page 188

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus