Critique de chantal13

Je remercie l'auteure et la masse critique de Babelio pour cette envoie.

Les petits plus :
Il y a 5 parties avec 4 ou 5 chapitres.
Avant chaque chapitre, une illustration qui correspond au texte à venir.

Nous faisons la connaissance de Zoé, âgée de 8 ans. Elle est choyait par ses parents mais elle se sent seule car ses parents travaillent beaucoup. Mais elle a compris comment tout avoir de ses parents, c'est une petite manipulatrice.

Elle a une bande de copains dont Martin, Amélie, Louis, Alice, Sacha, Nathan le timide, John le rouquin, Julien âgé de 16 ans est le chef de la bande et pleins d'autres. Sacha et Julien sont cousins.
C'est Julien, le plus âgé qui leur a donner le nom de Gibus.

Zoé s'est fâchée avec tout ses copains à cause de son comportement d'enfant gâtée, égoïste, capricieuse et jamais contente.
Ses camarades s'amusent sans elle, elle reste seule dans un coin.

Sa marraine Sonia lui est hôtesse de l'air, lui avais apporter de ses voyages, un carnet de coloriage ou on fera la connaissance de Pékito.
C'est un perroquet qui à perdu ses plumes, Zoé va partir à sa recherche.

Elle fera la rencontre de Adeline qui l'aider à trouver les plumes. Grâce aussi à Pékito, elle va comprendre pourquoi ses amis l'ont abandonner et va redevenir la petite Zoé tant aimé.

Tout se petits monde va se réconcilier et se mettre à enquêter pour que Pékito retrouve sa liberté.
A la fin, nous comprenons l'histoire de Pékito, et pourquoi il était chez Zoé.

J'ai beaucoup aimer cette histoire toute mignonne, qui parle d'amitié, d'entraide.
Une très belle écriture, simple mais efficace pour les enfants.
J'ai offert ce livre à un enfant de 6 ans. J'aime faire passer ce genre de lire à des enfants et peut-être les ouvrir à la lecture.

Petit bémol : Pourquoi Julien 16 ans joue avec des gamins de 8 ans ?