Éditeur : Dupuis (27/08/2010)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 24 notes)
Dans l'univers du Petit Spirou, Mlle Chiffre occupe une place à part : la jolie prof de calcul exerce un attrait certain sur ses jeunes élèves et sur ses collègues... M. Mégot en deviendrait presque galant ! Follement amoureuse du très terne et très timoré M. Dugenou, au grand dam de ses admirateurs, elle est une grande adepte du bain de minuit. Un des personnages récurrents de la série, qui allie charme et humour.
Le meilleur des gags du "Petit Spirou" metta... >Voir plus

saigneurdeguerre
  29 juin 2019
Le petit Spirou est amoureux ! Amoureux de Suzette ? Ben non ! Elle est amoureuse d'un vieux ! Un cosmonaute ! Elle l'épousera quand elle sera grande.
De qui, alors ? Ben de Mademoiselle Chiffre, tiens ! Sa prof de calcul et de plein d'autres choses. Pour la séduire, Spirou (le petit) va devenir un as en calcul. Les autres garçons jaloux de son succès ne vont pas tarder à copier son attitude ! Bande de tricheurs !
Malheureusement, Mademoiselle Chiffre est amoureuse de Melchiorichou, celui qui est musclé comme une lasagne ! Et dire qu'il préfère les crèmes glacées et le scrabble aux poutous de Mademoiselle Chiffre ! le monde est injuste !
Critique :
Faut-il encore présenter le petit Spirou, cet être gentil mais facétieux qui rêve du grand amour, de l'impossible amour avec sa prof ?
Cette BD est parfaite pour qui a envie de rire de bon coeur et qui a gardé un coeur d'enfant. Je suis toujours surpris de constater que je me marre bien plus que mes élèves à la lecture de cette BD, mais c'est peut-être parce que mes pioupious de dix, onze ans, ne comprennent pas forcément toutes les allusions. Néanmoins, ils lisent les histoires du petit Spirou avec plaisir et s'amusent beaucoup, notamment à cause des dessins. Les couleurs sont belles et pleines de vie.
Fab72
  07 février 2018
Pour moi, cette compilation de gags n'est pas représentative de la qualité des albums de la série. L'opportunité commerciale ne fait ici aucun doute, à commencer par les pages réduites de 48 à seulement 32 ! Mais surtout, l'idée de dédier un album à un personnage récurrent de cette BD pleine de malice n'est pas si bonne que ça ; même s'il s'agit dans la cas présent de l'institutrice sexy. La lecture manque de variété et s'avère rapidement lassante.
kobaitchi
  02 juillet 2015
Comme je le devinais/craignais c'est loin d'être un bon album. Un peu de Mademoiselle Chiffre ou Mr Mégot par ci par là dans un album normal ça passe, même très bien dans la majorité des cas, mais des compiles comme ça, à part à faire du fric sur le dos des consommateurs je ne vois pas du tout l'intérêt, il y a overdose. En plus, mais ça c'est un avis on ne peut plus subjectif (enfin, comme d'hab quoi), il ne s'agit vraiment pas d'un best of. J'ai à peine esquissé un ou deux sourires, alors qu'à la base j'aime beaucoup le Petit Spirou.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..

Vingt100Vingt100   22 avril 2013
La 1re dame de ma vie, c'est maman. Celle avec qui je me marierai sans doute un jour, quand on s'ra tous les deux assez vieux pour gagner nos tunes, ce sera Suzette. Mais celle avec qui je me marierais bien là tout de suite, c'est Claudia, Claudia Chiffre ! Je dis toujours que c'est ma prof de calcul, car "Chiffre", ça rime avec "calcul", mais elle me donne aussi cours de presque tout sauf gym et natation (et ce bouffon de masseur qui donne cours à deux balles de bisous sur la bouche de son otarie en peluche à la récré). Donc, ch'uis devenu méga-blindé trop fort en calcul. Je suis caïman amoureux de ma prof. Hé, ho ! Seulement en symbolique, hein !
Fab72Fab72   03 février 2018
- Écoute, Spirou, je t'aime bien mais ce n'est pas possible ! Les enfants ne se marient pas avec leurs instituteurs ! Tu es trop petit !
- C'est pas grave, vous attendrez que je grandisse !

Videos de Philippe Tome (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Tome
Dans ce pays imaginaire (mais l'est-il tant que cela ?) peuplé exclusivement d'animaux, tout oppose le Nord et le Sud jadis en guerre et désormais séparés par un mur infranchissable : le Rideau de Titane. D'un côté, la dictature, les persécutions ; de l'autre, ce qui apparaît comme la Liberté, la Terre promise. Dans cette amère fable politique, Saakhi et Jin, un couple de pandas, cherchent à se réunir. Mais le monde futuriste d'An-Ahm n'est pas le paradis espéré. La révolution éclate et le destin les porte bientôt à la tête de camps mortellement opposés.
Une BD de Philippe Tome et Dan.