Le petit Spirou, c'est un regard d'enfant sur un monde d'adulte... où les nounours côtoient les maîtresse nymphomanes et les prof de sport en bout de course.
Une succession de gags, une planche à la suite d'une autre, simple, enfantin, une lecture à plusieurs degrés, un bon remède contre le blues du dimanche soir.
Pour moi le petit Spirou est tout ce que le grand n'est pas: espiègle, coquin, innocent...
Commenter  J’apprécie         120
Les histoires du petit Spirou sont pour moi excellentes et Les gags sont drôles. On y découvre Spirou avec ses copains toujours prêt à faire des bétises en tout genre et on ne s'en lasse pas. Une bd indémodable et qui peut être lu par toute la famille de 7 à 77 ans.
Commenter  J’apprécie         110
Très peu de scènes grivoises dans ce septième album du Petit Spirou mais plus de gags mettant en scène grand-papy (entre autre avec et son amoureuse Gourmandine) ou M. Mégot (aaah, le gag sans parole à la plage de la page 20 !). On retrouve aussi beaucoup de tendresse dans la petite histoire du début autour des nounours en peluche, des enfants qui en ont trop et de ceux qui n'en ont pas.
Comme les précédents, un très bon album, facile à lire, simple à comprendre, avec plusieurs degrés de lecture et qui permet de passer un bon moment de gaieté.
Commenter  J’apprécie         60
Un merveilleux tome très drôle ! J'adore ce petit Spirou innocent ou presque !!
Commenter  J’apprécie         20
- Petit Spirou : Je ne me souviens plus si j'ai vraiment osé vous dire que si on éditait un dictionnaire des profs illettrés, vous seriez sur la couverture ou si je l'ai seulement rêvé.
(un ange passe)
- M. Mégot : Non ! Ça, je crois franchement que tu l'as seulement rêvé ! Un pur fruit de ton imaginure.
- ... En fille, c'est du sadisme !... mais j'peux pas dire non! je suis fou d'elle !
- Bah ! y a pis, une fois, j'ai été invité à une soirée facteur. Les filles en enveloppes et les garçons en timbres-poste.
Un projet de 7 années. Un projet entre deux amis de 40 ans. L'immense fierté qu'il ait été confié, dès ses débuts, à notre jeune maison d'édition. L'immense tristesse que Philippe Tome ne soit plus avec nous. Une semaine avant de nous quitter, Philippe Tome nous envoyait le scénario de la dernière planche de la Mort à Lunettes. Un an et 22 jours plus tard, nous vous présentons son dernier titre, partagé avec Gérard Goffaux.
Nous sommes, à jamais, reconnaissants de la confiance qu'il a accordée à notre maison d'édition et espérons que cet album vous plaira autant qu'à nous.
https://kenneseditions.com/product/la-mort-a-lunettes/
+ Lire la suite