Éditeur : Dupuis (04/11/2002)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 124 notes)
... et le plus attachant de la classe revient pour animer les cours de récré. Qu'il étudie les mathématiques de très près avec la pulpeuse mademoiselle Chiffre ou les jeux de ballon de très loin avec ce ballot de monsieur Mégot, ce garnement est prêt aux pires bêtises pour amuser ses petits camarades. Mais que l'on touche à ses vieux nounours ou que passe une jolie marchande de glaces, le coeur de notre petit héros fond et il redevient un adorable petit garçon !

nekomusume
  04 mars 2013
Le petit Spirou, c'est un regard d'enfant sur un monde d'adulte... où les nounours côtoient les maîtresse nymphomanes et les prof de sport en bout de course.
Une succession de gags, une planche à la suite d'une autre, simple, enfantin, une lecture à plusieurs degrés, un bon remède contre le blues du dimanche soir.
Pour moi le petit Spirou est tout ce que le grand n'est pas: espiègle, coquin, innocent...
lechristophe
  30 décembre 2015
Très peu de scènes grivoises dans ce septième album du Petit Spirou mais plus de gags mettant en scène grand-papy (entre autre avec et son amoureuse Gourmandine) ou M. Mégot (aaah, le gag sans parole à la plage de la page 20 !). On retrouve aussi beaucoup de tendresse dans la petite histoire du début autour des nounours en peluche, des enfants qui en ont trop et de ceux qui n'en ont pas.
Comme les précédents, un très bon album, facile à lire, simple à comprendre, avec plusieurs degrés de lecture et qui permet de passer un bon moment de gaieté.
Writer
  10 février 2017
Un merveilleux tome très drôle ! J'adore ce petit Spirou innocent ou presque !!
araucaria
  08 avril 2012
Excellent!
Lien : http://araucaria.20six.fr/
lechristophelechristophe   30 décembre 2015
- Petit Spirou : Je ne me souviens plus si j'ai vraiment osé vous dire que si on éditait un dictionnaire des profs illettrés, vous seriez sur la couverture ou si je l'ai seulement rêvé.
(un ange passe)
- M. Mégot : Non ! Ça, je crois franchement que tu l'as seulement rêvé ! Un pur fruit de ton imaginure.
goodgarngoodgarn   08 juillet 2013
- ... En fille, c'est du sadisme !... mais j'peux pas dire non! je suis fou d'elle !
- Bah ! y a pis, une fois, j'ai été invité à une soirée facteur. Les filles en enveloppes et les garçons en timbres-poste.