Les histoires du petit Spirou sont pour moi excellentes et Les gags sont drôles. On y découvre Spirou avec ses copains toujours prêt à faire des bétises en tout genre et on ne s'en lasse pas. Une bd indémodable et qui peut être lu par toute la famille de 7 à 77 ans.
Commenter  J’apprécie         100
Peut-être, pour moi, l'album du début de la baisse de qualité de la série. Les thèmes des gags sont toujours les mêmes que ceux des 7 précédents : le petit Spirou et ses amis sont attirés par les dessous féminins, se questionnent la manière de faire les bébés, M. Megot est catastrophique comme prof de sports...
Heureusement, quelques planches m'ont fait rire comme celle sur les gros mots ou celle où la maîtresse ordonne à Spirou de lui montrer ce "Nestor" dont il n'arrête pas d'en parler avec Suzette.
Au final, un album facile à comprendre mais dont la grande majorité des gags fait simplement sourire et dont très peu ont plusieurs degrés de lecture.
Commenter  J’apprécie         50
je n'ame pas se genre de livre mais le style peut plaire
Commenter  J’apprécie         30
ce livre est tres drole je le recommande a des personne ki aime rire pour des absurditer et connerie de nimporte genre
Commenter  J’apprécie         10
- Les enfants, aujourd'hui j'aimerais que nous parlions... des gros mots !
- Fuck !
- Suce au bois !
- Nique ta race !
- Niaquoué ! on me l'a dit souvent !
- Pipi, néné, caca, pfffr pfffr
- Heu, inquisition !
...Mais, hem... surtout pour les démasquer et les expulser de notre beau langage, en connaissez vous ? pas tous à la fois...
- Pédale !
- M'sieur, moi "balle" !
- Balle ?
- Ou "trou" pas'que hier papa m'a dit : "te fais pas remarquer par le trou de balle en soutane" et maman l'a grondé !
- "Mon cher mégot, je suis consterné !
Le rapport du très sérieux inspecteur M. Deltoîde ici présent est sans appel. Vos méthodes laissent pantois. Je lis ici : concours de lancer de bouteilles de bière vides..."
- Proviseur : ...Et euh, ça fait longtemps que tu as décidé de donner un nom à ton péni euh... ton, euh... tagada tsointsoin ?
- Spirou : Ben, j'croyais que tout le monde le f'sait, m'sieur. Pas vous ?
Grand-Papy a l'air un peu farfelu et quand il raconte des histoires, je me demande parfois s'il ne les invente pas un peu... mais à tout hasard, je le crois ! Les papy, il paraît, connaissent des choses que même les grandes personnes ont oubliées.
Depuis que Grand-Papy prétend l'avoir vue se baigner dans "le plus simple appareil", plus tard, je veux devenir mécanicien.
Un projet de 7 années. Un projet entre deux amis de 40 ans. L'immense fierté qu'il ait été confié, dès ses débuts, à notre jeune maison d'édition. L'immense tristesse que Philippe Tome ne soit plus avec nous. Une semaine avant de nous quitter, Philippe Tome nous envoyait le scénario de la dernière planche de la Mort à Lunettes. Un an et 22 jours plus tard, nous vous présentons son dernier titre, partagé avec Gérard Goffaux.
Nous sommes, à jamais, reconnaissants de la confiance qu'il a accordée à notre maison d'édition et espérons que cet album vous plaira autant qu'à nous.
https://kenneseditions.com/product/la-mort-a-lunettes/
+ Lire la suite