AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Tamako Kageyama (Traducteur)Patrick Chesnet (Adaptateur)
EAN : 9782847891171
190 pages
Akata (11/09/2003)
3.89/5   18 notes
Résumé :
Uozumi vient de terminer ses études à l'université, et, pour le moment, se contente d'un job de vendeur dans un «convenience store». Un jour, il rencontre une étrange jeune fille accompagnée d'un corbeau. Cette fille nommée Haru prendre l'habitude de rendre régulièrement visite à Uozumi et peu à peu, tous deux deviennent amis. Le lendemain de leur rencontre, Uozumi retrouve Shinako, dont il était amoureux avant qu'elle ne quitte Tokyo, sans lui laisser le temps de d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Kahlan
  19 juin 2011
Cela faisait vraiment trèèèèès longtemps que ce manga me disait "Coucou, je suis là, achète-moi". Et, aussi incroyable que celui puisse paraître, j'ai réussi à résister pendant des années. Eh oui, vraiment impressionnant quand on sait que j'adore vraiment me laisser aller à la tentation.
D'autant plus hallucinant, que la couverture dégage un charme très particulier qui ne me laisse pas indifférente. Je pense qu'avec ce genre de dessins, soit l'on aime, soit l'on n'aime pas, mais il n'y a pas vraiment de juste milieu. Et donc moi, vous l'aurez compris, je fais partie de la catégorie : j'aime, j'adore, j'adhère !
Bon, je vais peut-être me calmer et expliquer un peu plus en détail pourquoi cette couverture m'attire particulièrement. Déjà, malgré les couleurs très sombres et très peu nombreuses, je trouve que l'auteur arrive à nous donner un rendu de dégradé impressionnant.
Ensuite, je ne suis pas une experte, mais je m'y connais un peu, il me semble bien que l'auteur a utilisé des pastels pour colorer son dessin et je trouve cela magnifique. Très peu de personnes arrivent à nous donner des dessins vraiment réussis avec ces craies qui sont, tout de même, difficiles à manier, bien qu'assez faciles à effacer en cas de soucis. Les aquarelles font également leurs apparitions, plutôt en prédominance d'ailleurs. On sent que l'auteur utilise ses couleurs de façon aisée, de fait, son dessin quoique statique, donne une impression de mouvement et d'aisance très agréable. Quoiqu'il en soit, je trouve cette coloration très réussie. Au niveau des objets utilisés, de ses dégradés et également de ses couleurs sombres. Car je trouve que c'est tout cela réuni qui nous donne une ambiance particulière sur cette illustration et c'est cette ambiance qui m'a toujours donné envie de l'acheter.
La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Thorgal
  23 février 2013
Un des meilleurs mangas de ma collection. On ressent à sa lecture une impression de mélancolie, de joie, et l'on se dit qu'un jour, on a tous été plus ou moins comme les personnages de cette histoire.
Car ce manga dépeint simplement le grand cirque qu'est la vie de tout les jours, et je crois que c'est ce qui fait sa force. En plus le titre est vraiment bien trouvé. Un petit bémol au niveau du chara design, qui s'améliore quand meme par la suite .
Commenter  J’apprécie          10
Saralyn
  25 janvier 2022
Dans ce manga, les lecteur.ices suivent le personnage de Uozomi dans son quotidien : son travail à la supérette, sa rencontre avec Haru qu'il avait déjà croisé auparavant.
Un manga tranche de vie dans lequel il est question d'acceptation de soi, d'études, de relations.
Commenter  J’apprécie          10
sword
  25 mars 2013
Ce manga est une jolie petite histoire entre vie quotidienne et relations amoureuses, la fin des études et le début de l'entrée dans la vie active.
Une histoire trés mignonne, presque triste, qui ne laisse pas indifférent.
Commenter  J’apprécie          10
Bidib
  15 décembre 2013
J'aime cet auteur, mais je trouve que la comédie romantique ne lui va pas très bien. Comme à son habitude, Kei Toume met en scène des personnages qui évoluent hors des sentier battu, en marge de la société trop lisse et trop policé du Japon moderne. Mais là où on aurais pu avoir une critique intéressante de cette société, on met l'accent sur les relation amoureuses des personnages, relations qui d'ailleurs n'ont rien de particulièrement original. On a les triangles amoureux, l'amour à sens unique, le deuil… le tout survolé avec légèreté. Cela donne un manga agréable à lire, avec quelques dialogues bien trouvé, et une histoire… gentille.

Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
BidibBidib   30 novembre 2013
- de toute façon... s'il y en a un qui n'a pas réussi à trouver un bon emploi, ça va jeter un froid. Tout le monde va faire attention à ne pas le blesser !
- ce n'est pas que tu n'as pas réussi c'est plutôt ... que tu n'as pas vraiment essayé ? Tu n'a pas fait les démarches nécessaires... parce que tu n'en avais pas l'intention dès le début, non ?
- J'en avis bien envie au début... mais je me suis vite rendu compte... que je n'étais pas intéressé par quelque chose de particulier...
- oui, mais personne ne fait vraiment le travail dont il rêve... et quand tu travailles à la supérette pour vivre, c'est la même chose, non ?
- ... quand je me dis que c'est juste un job, cela me rassure. Je peux arrêter très facilement si j'en ai marre...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
swordsword   25 mars 2013
"-Qu'est ce que c'est que l'amour?
-Tu me demandes ça tout à coup? je ne sais pas...
Je pensais que ce n'était pas la peine de chercher à comprendre. Je détestais les romans d'amour et même, je trouvais ça trés idiot ... Mais maintenant, je ressens le besoin de comprendre"
Commenter  J’apprécie          10
BidibBidib   27 novembre 2013
Celui qui veut vivre en dehors du système, doit également faire l'effort de se mettre en question.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1124 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre