Critique de jamiK

jamiK
24 février 2022
C'est une version burlesque et rocambolesque de Terminator : “Terminator à Champignac”.
C'est loin d'être mon Spirou préféré. Je n'ai jamais été fan du dessin de Janry, fouillis, surchargé de lignes de mouvements, avec une colorisation agressive. de plus, dans cet épisode, le personnage de Cyanure est assez laid, une tentative ratée de le faire ressembler à Marilyn Monroe. le scénario est très rocambolesque, trop, même, ça bouge dans tous les sens, et ça bavarde à tout va, il y a quelques bons gags, mais comme le dessin, tout est un peu bordélique, et les incohérences sont semées comme les cailloux du Petits Poucet.
Tout n'est pas mauvais dans cet épisode, loin de là, l'humour est bien présent, et le mouvement et l'action sans répit nous tiennent en haleine et nous font oublier le manque d'envergure du scénario.
Qui arrêtera Cyanure est un épisode tout à fait dispensable de la série, il reste cependant assez divertissant, alors on peut toujours se laisser tenter.