Éditeur : Dupuis (16/11/1989)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 63 notes)
Donc, Spirou et Fantasio se retrouvent dans la Vallée des Bannis, région interdite du Touboutt-Chan, ce petit état voisin du Népal (voir La frousse aux trousses). Ce lieu est le refuge de créatures de cauchemar, mais c’est la plus insignifiante d’entre elles qui se révèle être la plus dangereuse. Le Furax Volans, croisement de moustique et de guêpe, inocule l’Hostiliase Furiasis à ses victimes.

Cette maladie a pour propriété de rendre agressif celui q... >Voir plus

cicou45
  10 octobre 2014
Un peu moins aimé que celui que j'ai lu précédemment mais cela reste un très bon tome quand même (ah, ah...même moi, je fais des jeux de mots sans m'en rendre compte puisque ce numéro a une nouvelle fois été mis en place par le formidable duo que forment Tome et Janry...mais bon, passons). Spirou et Fantasio sont sur les traces dde deux anebturiers disparus dans un endroit pas très recommandable et surtout pas très rassurant ! L'on y trouve toutes sortes d'animaux des plus surprenants qui soient et - la taille ne faisant pas preuve de danger, cela est bien connu-, c'est parfois les plus petits qu'il faut craindre le plus. C'est d'ailleurs le cas avec un certain moustique qu'il faudrait redouter comme la peste et cela, Fantasio va l'apprendre à ses dépends ou plutôt Spirou devrais-je dire car le premier, suite à une anodine piqûre de ce-dit insecte, va être pris de folie et va vouloir tuer son fidèle compagnon. N'y aurait-il pas aussi un peu de jalousie la dessous ? Probablement puisque lorsque l'on est pris de démence, certaines vérités cachées peuvent parfois remonter à la folie à notre insu.
C'est donc dans les traces des aventuriers Siegfriet et Maginot que Spirou et Fantasio, accompagnés de Spip bien évidemment, l'adorable petit écrureuil qui les suit partout vont donc marcher, et le lecteur avec eux, tout au long de cette aventure que comme le dit approximativement Spirou "tout archéologue rêverait de vivre". Aussi, je ne peux que vous inviter à mon tour à faire comme moi et à vous plonger dans ce monde mystérieux et à venir découvrir cet ouvrage qui, soit dit en passant, vaut le détour !
cicou45cicou45   10 octobre 2014
_ HA HA ! Spirou "L'Humour" maintenant ! Evidemment, c'est pas mon nom qu'on donnerait à un journal ! Pas à Fantasio-le-Second-Rôle ! Et puis "Fantasio magazine", à quoi ça ressemblerait ?