Éditeur : Dupuis (06/09/1995)

Note moyenne : 3.49/5 (sur 88 notes)
A New York, la guerre des gangs fait rage entre Chinatown et Little Italy!
Un à un, tous les hommes de Vito-la-Déveine tombent amoureux de la même femme, Soupir-de-Jade, une redoutable ennemie. Et pour ses beaux yeux de braise, ils vont jusqu'à s'entretuer! Afin d'enrayer cette épidémie amoureuse, il faut un célibataire endurci, un homme droit et juste... quelqu'un comme Spirou! Afin de le convaincre d'accepter cette périlleuse mission, Vito n'hésite pas à re... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Guillaume72
  27 avril 2018
e suis un adepte des album de ces deux auteurs qui à mon sens ont dessiné et mis en histoire les meilleures aventures de nos deux héros.
Le trait est fidèle à celui des albums précédent, très dynamique et l'ambiance très sympa.
voici donc Spirou recruté par la pègre italo-américaine sous les traits d'un Marlon Brando de pacotille et de sa très belle fille. Spirou est l'arme fatale pour damer le pion des triades chinoises et découvrir le secret de leur philtre d'amour qui a provoqué la perte de tant de fines gâchettes du clan... Embarqué dans des aventures rocambolesques, nos héros finissent par s'en sortir, comme d'habitude.
Bdalex
  20 avril 2013
Des Spirou dessinés et scénarisés par l'équipe Tomme et Janry, Luna fatale est sans doute un des plus intéressants.
"Ils ont osé". C'est le cri (silencieux) que j'ai lancé en le lisant.
Oui, ils ont osé faire tomber amoureux l'un des héros les plus chaste de laBD francophone. Un peu comme si Tintin avait eu des sentiments pour une héroïne de l'une de ses aventures.
Ils n'ont pas osé aller plus loin, mais c'était déjà une transgression incroyable, et attendue depuis pas loin de 40 albums. enfin pour moi.
Florian07Florian07   06 novembre 2015
Vito Cortizone : En Europe, ce type est si célèbre qu'on publie des albums de ses aventures [...] Y en a même qui parlent de moi.
Tant qu'on y est, vérifie si l'éditeur est sur la liste de ceux qui nous font des petits cadeaux.
L'homme de main : "Glénat" "Dargaud" "Casterman" "P&T"... No, faudra s'en occuper, capo.
Florian07Florian07   06 novembre 2015
Vito : Tu vois, Raulo, si au lieu d'être un cretino, tu étais méchant, on pourrait espérer que, de temps en temps, tu te reposes.