ISBN : 2203154993
Éditeur : Casterman (11/04/2018)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Ici s'achève la grande bataille qui scellera le destin du monde !
Les ténèbres sont en passe d'asseoir leur domination cruelle et sanguinaire sur le monde. Alors que s'annonce le règne de la folie destructrice, la reine Viviane saura-t-elle guider les forces du bien à la victoire sans renoncer à son humanité ?

Sphilaptere
  14 juillet 2018
Stravaganza, la Reine au Casque de Fer, fin de la série.
Je suis bien trop paresseux pour écrire une critique à chaque numéro d'une série. En voici une pour la fin.
Cinq points pour six tomes, objets soignés, avec leur tranche ils ont trouvé une place de choix dans ma mangathèque.
1 - Un monde de fantasy, pas style RPG avec classes et niveaux, mais plutôt classique avec de nombreux peuples parfois originaux, géants, orkoïdes, hommes singes, elfes, gnomes, hommes-lézards, des monstres, et un complot maléfique.
2 - Des femmes fortes. Beaucoup de guerrières, à commencer par cette reine de coeur et d'épée qui arpente son royaume, anonyme. Ou ces géants où les rôles sexués sont inversés.
3 - Fortes mais bien roulées. Les six tomes abondent en scènes grivoises, fan service, vêtements déchirés dans l'action, bonus "éducatifs" dans la baignoire, etc., etc. Mais, comment dire, ça passe.
4 - Ca passe parce que c'est superbement dessiné. L'auteur déclare avoir beaucoup pratiqué le nu d'après nature, et passer beaucoup de temps au zoo avec ses carnets et ça se voit, dans les formes des femmes comme dans celles des monstres.
5 - Je ne dirais pas que le scénario m'a transporté, ni que je l'ai trouvé spécialement bien construit, mais il y a un début, une fin, un enjeu, de l'exotisme, des sentiments, des batailles et beaucoup d'action.