L'Age d'Homme (22/08/2013)
Quel personnage célèbre aimeriez-vous embrasser ? L’amour existe-t-il sans le baiser ? Par quoi le baiser peut-il être remplacé ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles se propose de répondre Zorica Tomic dans ce livre. Docteur en philosophie, professeur de communication et de culturologie à la faculté de Philosophie de Belgrade, ambassadrice de Serbie auprès de l’Unesco à Paris, Zorica Tomic signe ici un best-seller qui s’est vendu à plusieurs milliers ... >Voir plus
Que lire après Embrassez-vous !Voir plus
Je vous dirai tout sur le baiser… maintenant que j'ai lu le baiser. En voie de disparition de Zorica Tomić, une femme intellectuelle serbe qui n'hésite pas à égayer son sujet avec une pointe d'humour lorsqu'elle nous renseigne sur l'osculation, autrement dit l'acte d'embrasser qu'elle élève au rang d' « art » [...] Horace disait en son temps, « Quel que soit ton conseil, qu'il soit bref ».
Mon conseil ? Lisez ce livre ! "

Retrouvez l'intégralité de la chronique de notre collaborateur dans l'espace de notre revue numérique

Lien : https://proprosemagazine.wor..

Savez-vous de quelle manière les scientifiques décrivent les baiser ? "La superposition anatomique de deux muscles orbiculaires de la bouche en état de contraction" !
La science qui a pour sujet les recherches sur le baiser s'appelle la philamotologie.