Éditeur : Delcourt (19/11/2008)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 24 notes)
Un jeune adulte cherche à récupérer son ex dans un snack, la nuit. Une dame âgée mange un sandwich dans sa vieille Cadillac et se souvient de son premier amour. Une jeune femme répond aux attentes de son boyfriend qui l'enjoint de dire des cochonneries au téléphone. Après une soirée passée à boire avec des amis, une femme s'assoit dans sa voiture et réfléchit quelques instant en laissant tourner le moteur. De courtes nouvelles, de une à onze pages, publiées dans les... >Voir plus

HORUSFONCK
  23 juillet 2017
Adrian Tomine offre au lecteur, seize "short stories" comme autant de flash de vies, d'aperçus sur des éxistences qui basculent et des failles qui s'ouvrent.
La musique des mots, illustre un dessin sobre et réaliste apte à faire ressentir au spectateur cette Amérique blanche et ordinaire.
Ces seize histoires sont passionnantes de vide, de riens et de nausées intimes.
Les protagonistes semblent "subir leur vie" et se laisser balloter au gré d'évènements qu'ils subissent ou ont subi.
Seize histoires, donc, dans la lignée d' un Raymond Carver.
...qu'il serait dommage de ne pas lire.

HORUSFONCKHORUSFONCK   23 juillet 2017
L' indicateur de vitesse ne marche pas, mais je sais que je conduis trop vite quand je ferme les yeux.