Critique de Sachikochi

Après un premier tome plutôt sympathique mais qui ne présentait pas de réel fil conducteur, je me suis laissée tenter par ce deuxième tome. Je voulais savoir si ce tome pouvait amener quelques améliorations !

Ce deuxième tome a été lui aussi sympathique à découvrir, avec quelques nouveaux personnages, qui viennent étoffer l'univers. Mais ce n'est pas suffisant pour en faire un titre qui marquera les esprits. Déjà dans le premier tome, il me manquait un fil conducteur, quelque chose pour expliquer l'histoire, comprendre où veut nous mener le mangaka. Malheureusement dans celui-ci, il n'y a toujours aucun fil conducteur mis en place, on ne sait pas trop où toute cette histoire va nous mener.
On continue d'enchaîner des situations horrifiques, plus ou moins déstabilisantes pour Miko mais pour nous aussi lecteur. C'est assez drôle certaines fois de voir comment notre protagoniste réagit dans ces situations.
Malgré tout, il me faudrait un petit fil pour mieux comprendre le but de ce titre, ce qu'il veut en présenter.

Il n'empêche que j'ai trouvé ce nouveau personnage plutôt drôle, peut-être un peu reloue par certains côtés… On rencontre le personnage de Yuria, qui nous semble être passionnée par la médiumnité, puisqu'elle est en mesure de voir les esprits. Mais pas tous, certains qui sont trop gros lui sont complètement invisibles. Celle-ci découvre le secret de Miko bien entendu, et elle pense avoir trouvé un allié en le personnage de Yuria, mais pas tout à fait. Ce nouveau personnage féminin, considère Miko plus comme une rivale, et en même temps, elle semble lui vouer une admiration.

A l'inverse de la meilleure amie de Miko, elle ne les voit toujours pas, mais elle les attire fortement, au plus grand désarroi de notre protagoniste. Et elle fait toujours de son mieux pour les éviter, mais cela devient de plus en plus compliqué pour elle, puisqu'il se passe des choses étranges. Et dans ce tome, elle va avoir droit à l'intervention de deux nouveaux personnages pas forcément effrayants, mais plutôt étranges, et tout comme Miko, on se questionne sur eux. J'ai beaucoup aimé cette petite touche de fantasy supplémentaire, pas désagréable, et qui vient amener quelques éléments intéressants.
La fin du premier tome m'avait plu avec cet élément, mais ici, je ne l'ai pas retrouvé. En revanche, j'ai vraiment apprécie Miko parce qu'elle a des réflexions intéressantes, elle se pose des questions sur l'apparition notamment de cette nouvelle faculté.

Il y a vraiment des axes intéressants à développer avec ce titre, de bonnes idées sont lancées, mais pour le moment tout n'est pas exploité et c'est vraiment dommage… J'espère vraiment que le troisième tome permettra de développer certains points, et de sortir un fil conducteur. Les scènes s'enchaînent pour mettre en avant les esprits.
Lien : https://takeabreakavecsachik..