AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782377174287
Ototo (26/11/2021)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Après avoir utilisé sa "troisième fois", notre malheureuse héroïne se décide à aller au sanctuaire, celui-là même où tout a commencé, pour exprimer sa gratitude...
Dans ce quaitrième tome de la comédie horrifique, Miko persiste à feindre l'ignorance !
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sachikochi
  22 décembre 2021
C'était un peu le tome que j'attendais depuis un moment, celui qui allait permettre de mieux saisir cet univers, de comprendre ce qui se passe en même temps que Miko !
On reprend ce tome pas forcément à la suite, puisque ce sont des enchaînements de petites histoires mais qui ont des liens entre elles. Ce début nous le prouve avec le retour de Mitsue, mais si, souvenez-vous la vieille dame qui avait offert des bracelets pour protéger Miko et son amie. Eh bien, ici, on la retrouve et elle va avoir une grande importance ! Mine de rien, je l'ai trouvé très attachante, elle a arrêté son petit boulot et se concentre sur une vie plus paisible à la campagne.
Mais la réalité la rattrape vite, sa vocation aussi ! Miko la recontacte par le biais d'une photo, où se présente un lieu qui serait à l'origine des nouveaux problèmes de Miko.
Pour cette dernière, c'est un peu l'exploration qui l'attend, elle va de nouveau se rendre sur ce lieu un peu mystique pour trouver des explications, mais elle va surtout faire face à de nombreuses créatures plus ou moins terrifiantes. Elle rencontrera à nouveau les deux petites créatures qui lui étaient déjà venues en aide pour contrer ces monstres. Elles restent toujours mystérieuses, mais on se rend compte qu'elles peuvent agir plus de trois fois. J'espère en apprendre vite plus sur elles deux, je les trouve fascinantes !
Miko reste une personne vraiment courageuse quand elle doit faire face à ces monstres, elle fait toujours de son mieux pour les ignorer. On ressent son désarroi face à ces créatures, mais surtout on a l'impression qu'elle a de plus en plus de mal à passer outre, et à faire comme si elles n'existaient pas.
C'est ici que Mitsue va jouer un rôle intéressant et important, elle va se présenter comme un guide pour l'aider à surmonter cela et surtout apprendre à vivre, ou à connaître certaines habitudes de ces créatures, parce que oui, ils en ont, mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire !
J'ai vraiment hâte de voir comment ce duo va fonctionner, mais il promet d'être vraiment très intéressant et de bien développer cette histoire.
A côté de cela, Miko tente de vivre normalement et de partager ces petits bonheurs de lycéenne avec son amie (pour le petit côté fan service, bien que réduit, mais on ne l'oublie pas), mais ce n'est pas facile, quand ils se mettent devant, ou à côté d'elle.
Ce tome nous réserve d'autres surprises avec l'arrivée d'un nouveau personnage masculin assez déstabilisant… Il est lui aussi dans cette veine de spiritualité, il propose des tours de magie, des pierres, mais il est avant tout très mystérieux. Personnellement, je ne suis pas fan de lui, je n'arrive pas à le cerner et à comprendre l'ambition derrière.
La réaction de Mitsue ne fait que confirmer mon pressentiment… J'ai hâte de pouvoir lire la suite, et de voir son développement !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews   10 janvier 2022
Tandis que certaines notes d'humour sont toujours là […], et qu'il y a de quoi rester touché par l'amitié entre Miko et Hana, on reste également très intrigué par Rom Shindô, une sorte d'exorciste se mettant à tourner de près autour de Miko pour ses affaires, dont les desseins exacts restent un peu flous, et qui attire également l'attention de Yuria...
Lire la critique sur le site : MangaNews

autres livres classés : spiritualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17871 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre