AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mieruko-chan, slice of horror tome 4 sur 6
EAN : 9782377174287
Ototo (26/11/2021)
4.29/5   7 notes
Résumé :
Après avoir utilisé sa "troisième fois", notre malheureuse héroïne se décide à aller au sanctuaire, celui-là même où tout a commencé, pour exprimer sa gratitude...
Dans ce quaitrième tome de la comédie horrifique, Miko persiste à feindre l'ignorance !
Que lire après Mieruko-chan, Slice of horror, tome 4Voir plus
Toilet-bound Hanako-kun, tome 0 par Aida

Toilet-bound Hanako-kun

Iro Aida

4.28★ (2817)

19 tomes

Oshi no ko, tome 1 par Yokoyari

Oshi no ko

Mengo Yokoyari

4.17★ (1211)

9 tomes

Otaku Otaku, tome 1 par Fujita

Otaku Otaku

Fujita

4.40★ (1633)

11 tomes

Spirale - Intégrale par Ito

Spirale

Junji Ito

4.42★ (879)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'était un peu le tome que j'attendais depuis un moment, celui qui allait permettre de mieux saisir cet univers, de comprendre ce qui se passe en même temps que Miko !

On reprend ce tome pas forcément à la suite, puisque ce sont des enchaînements de petites histoires mais qui ont des liens entre elles. Ce début nous le prouve avec le retour de Mitsue, mais si, souvenez-vous la vieille dame qui avait offert des bracelets pour protéger Miko et son amie. Eh bien, ici, on la retrouve et elle va avoir une grande importance ! Mine de rien, je l'ai trouvé très attachante, elle a arrêté son petit boulot et se concentre sur une vie plus paisible à la campagne.
Mais la réalité la rattrape vite, sa vocation aussi ! Miko la recontacte par le biais d'une photo, où se présente un lieu qui serait à l'origine des nouveaux problèmes de Miko.

Pour cette dernière, c'est un peu l'exploration qui l'attend, elle va de nouveau se rendre sur ce lieu un peu mystique pour trouver des explications, mais elle va surtout faire face à de nombreuses créatures plus ou moins terrifiantes. Elle rencontrera à nouveau les deux petites créatures qui lui étaient déjà venues en aide pour contrer ces monstres. Elles restent toujours mystérieuses, mais on se rend compte qu'elles peuvent agir plus de trois fois. J'espère en apprendre vite plus sur elles deux, je les trouve fascinantes !
Miko reste une personne vraiment courageuse quand elle doit faire face à ces monstres, elle fait toujours de son mieux pour les ignorer. On ressent son désarroi face à ces créatures, mais surtout on a l'impression qu'elle a de plus en plus de mal à passer outre, et à faire comme si elles n'existaient pas.
C'est ici que Mitsue va jouer un rôle intéressant et important, elle va se présenter comme un guide pour l'aider à surmonter cela et surtout apprendre à vivre, ou à connaître certaines habitudes de ces créatures, parce que oui, ils en ont, mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire !
J'ai vraiment hâte de voir comment ce duo va fonctionner, mais il promet d'être vraiment très intéressant et de bien développer cette histoire.

A côté de cela, Miko tente de vivre normalement et de partager ces petits bonheurs de lycéenne avec son amie (pour le petit côté fan service, bien que réduit, mais on ne l'oublie pas), mais ce n'est pas facile, quand ils se mettent devant, ou à côté d'elle.
Ce tome nous réserve d'autres surprises avec l'arrivée d'un nouveau personnage masculin assez déstabilisant… Il est lui aussi dans cette veine de spiritualité, il propose des tours de magie, des pierres, mais il est avant tout très mystérieux. Personnellement, je ne suis pas fan de lui, je n'arrive pas à le cerner et à comprendre l'ambition derrière.
La réaction de Mitsue ne fait que confirmer mon pressentiment… J'ai hâte de pouvoir lire la suite, et de voir son développement !
Commenter  J’apprécie          10
Comment vivre en voyant des choses invisibles au commun des mortels ?
👻🌿☠️🌿👻
Dans ce tome on va retrouver notre pauvre Miko qui voit toujours plein de monstres horribles, mais juste avant on va faire un petit détour par la campagne pour revoir un personnage qui avait quitté la ville il y a quelques temps : Mitsue, la mamie qui faisait de la divination, plus connue sous le pseudo Godmother.

Elle va revenir de sa retraite après avoir reçu une photo postée sur les réseaux sociaux montrant un sanctuaire censé ne pas exister. Bien évidemment, ce sanctuaire, c'est celui que Miko et Hana ont visité et cette photo c'est celle qu'elles avaient posté sur les réseaux.

Pour un humain lambda la photo n'a rien d'effrayant mais pour ceux qui voient les monstres c'est un carnage. Il semblerait que quelque chose se prépare en ville, c'est d'ailleurs aussi l'avis d'un nouveau personnage loufoque qui va faire son entrée… Lui aussi voit des choses et il va tenter de prendre contact avec Miko…

Le tome est super et super flippant, je me suis rendue compte en le refermant que j'étais quasiment en apnée. Pourtant l'auteur essaye de garder un ton marrant la plupart du temps mais je vous avoue que je ressens tellement la détresse de Miko que je suis dans le même état qu'elle… Son quotidien est tellement horrible 😳
Je trouve cette série hors du commun et même si elle me stresse, je la trouve très chouette, c'est pas souvent que je ressens de l'angoisse en lisant c'est donc très sympa de pouvoir suivre cette aventure, j'espère juste qu'elle finira bien 🤞🏻

Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
10 janvier 2022
Tandis que certaines notes d'humour sont toujours là […], et qu'il y a de quoi rester touché par l'amitié entre Miko et Hana, on reste également très intrigué par Rom Shindô, une sorte d'exorciste se mettant à tourner de près autour de Miko pour ses affaires, dont les desseins exacts restent un peu flous, et qui attire également l'attention de Yuria...
Lire la critique sur le site : MangaNews

autres livres classés : espritVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}