Le 9 août, tu me dévoreras tome 1 sur 3

Tomomi (Autre)
Meian (29/03/2021)
3.75/5   18 notes
Ao Sakurai est un lycéen, victime, depuis l’enfance, de harcèlement de la part de plusieurs stalkeuses. Un jour Ueda, sa camarade de classe, se transforme en monstre et lui avoue être l’une d’elles. Miyako intervient alors pour le sauver et lui révèle que ses oppresseuses sont en fait des yôkais en quête de son amour.
Qu’adviendra-t-il de notre héros, victime des passions de centaines de jeunes filles monstrueuses ?
Que lire après Le 9 août, tu me dévoreras, tome 1Voir plus

Transparente

Jun Ogino

3.98★ (296)

4 tomes

Alors, j'ai bien aimé ma lecture, c'est un concept original qui mélange surnaturel et horreur. Les "stalkeuses" sont ici représenté comme des monstres violents et envahissants, qui poursuive sans relâche notre personnage principal n'hésitant pas à user de manipulation et à se faire passer pour des jeunes filles bien sous tout rapport. On pourrait y voir une métaphore de ce phénomène de société dans un contexte surnaturel. le second point qui m'intrigue c'est la relation entre Miyako cette jeune femme mystérieuses qui décide de le protéger, une relation qui parait toxique sous tout rapport mais qui reste vital pour la survie de notre jeune Ao Sakurai, et puis qui sait comment cette relation va évoluer.
Je trouve les dessins super jolis malgré le contexte plutôt glauque. Niveau caractère Ao parait souvent blasé et semble méconnaitre le principe d'être aimé. Au niveau du caractère de Miyako, on retrouve une jeune femme ne semblant pas connaitre les codes de notre société, mais passionnée par notre petit AO.
C'est un titre que j'avais plutôt hâte de découvrir. le titre est hyper intriguant, rien qu'en le lisant on se pose déjà plusieurs questions alors que nous n'avons pas encore mis notre nez dedans! Rien qu'en voyant ça je me suis dis que ma lecture allait vraiment me plaire. Et ce fut vraiment le cas. J'ai dévoré ce premier tome en un rien de temps. Et à peine ma lecture finit je n'ai eu qu'une envie : avoir le second tome sous la main! Clairement cette série s'annonce palpitante et ce premier tome nous annonce clairement la couleur et tient toutes ses promesses.

On va suivre le personnage de Ao, un jeune lycéen qui est victime d'harcèlement et ça depuis l'enfance. Des stalkeuses passent leur temps à le suivre et à faire de sa vie un cauchemar. Un jour, Ueda, une de ses camarades de classe se tranfrome en monstre et lui avoue être une de ces stalkeuses.. Miyako, qui est elle aussi une stalkeuse, intervient pour le sauver et lui avoue que toutes celles qui le poursuit sont en vérité des yôkais en quête de son amour. Sauf que Ao n'a pas une ou deux stalkeuses à ses trousses mais des tonnes de stalkeuses…

J'ai adoré cette histoire un peu loufoque sur les bords. Non seulement il est victime d'harcèlement de la part d'un bon nombre de jeunes femmes mais en plus ces dernières sont de véritables monstres. Ce qui je trouve apporte la petite touche d'originalité à cette histoire. Certaines scènes sont clairement pour un public averti, si vous aimez le gore vous serez servi avec ce manga. Clairement il ne faut pas avoir peur ou être dégouté du sang en lisant ce premier tome, sinon vous risquez d'être mal après votre lecture.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Ao, mais j'ai particulièrement apprécié celui de Miyako. Malgré le fait qu'elle soit elle même une de ces stalkeuses, je la trouve attachante. Je la trouve différente des autres mais je ne saurais trop dire pourquoi. Mais il y a ce petit quelque chose qui se dégage d'elle qui l'a rend différente. C'est assez étrange dit comme ça mais bon. Ao est lui aussi très attachant, je me pose surtout une seule question à son sujet: pourquoi elles ont après lui?? J'espère que l'on aura les réponses dans les prochains tomes ça m'intrigue vraiment énormément.

Ce premier tome a mis la barre très haute pour moi. J'en attendais beaucoup et je ne suis absolument pas déçue de cette lecture.C'est un vrai régal à lire. Les dessins sont sublimes et font bien ressortir les différentes émotions que les personnages peuvent ressentir. L'historie est vraiment mystérieuse et intrigante, il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette histoire, j'ai tout un tas de questions qui attendent des réponses!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je remercie les Éditions Meian pour l'envoi de cette lecture. Vous cherchez un manga avec une ambiance glauque ? Ne cherchez plus ! Avec ce titre vous serez servis. 😉

Ao est un lycéen, qui est malheureusement depuis son enfance, victime de harcèlement de par plusieurs stalkeuses. Un jour, Ueda, une camarade de classe se transformera en monstre en face de lui et lui dira qu'elle est l'une d'entre elles. C'est alors que Miyako viendra en aide à ce dernier.

Miyako, c'est une des stalkeuses en question et lui explique qu'elle est prête à le sauver de tous ses monstres, car elle l'aime. Ao ignore comment réagir, mais il l'accepte. D'autre part, Miyako lui fait peur, il ne souhaite pas qu'elle se retourne contre lui…

Ce manga est un mélange d'horreur et de surnaturel. On y parle de stalkeuse, mais pas n'importe lesquelles. En effet, ces derniers sont des sortes de monstres, d'esprit, qui sont, pour je ne sais quelle raison, attirés par Ao.

De l'autre, nous découvrons deux personnages très intrigants. D'un côté, il y a la magnifique, l'horrible, Miyako. À la fois fascinante et effrayante, cette dernière nous attire autant qu'elle nous repousse. de l'autre côté, nous avons Ao, qui reste très mystérieux. En effet, à un moment donné, Miyako lui posera des questions sur son passé, ce dernier aura alors un flash-back court, qui ne nous donne pas assez d'indices. Il va se mettre en colère, sans vouloir en dire plus. Mais que cache-t-il donc ?

De plus, le manga met l'accent sur plusieurs sujets très intéressants. Qu'il s'agisse de harcèlement ou de relations toxiques, ce dernier nous pousse à nous questionner sur ces divers sujets.

En bref, ce manga est vraiment génial. Les dessins sont vraiment magnifiques et correspondent à l'univers qui nous est proposé. Les personnages sont attachants et passionnants. L'histoire est intrigante. Un manga très prometteur ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
Bonjour 👋[EXTRAIT]
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, (9 août) je vous propose une nouvelle critique manga sur le premier tome de "le 9 août, tu me dévoreras" un manga qui a du mordant et qui risque de ne plus vous lâcher.
J'ai bien aimé l'histoire sombre mêlant horreur et légendes urbaines que propose ce manga, et même si j'ai mis un peu de temps à tout comprendre au début, l'arrivée de Miyako a tout changer et grâce à ça je n'ai pas vu le temps passer. La suite ici 👇 bonne lecture 🤗
Lien : https://ledomainemangadedada..

Je te l'ai déjà dit. Je dois te protéger. Peu importe qui t'attaque ! Humain ou difforme !