Maria Kawai, la bien nommée, intègre un lycée public après avoir été renvoyée de la prestigieuse institution Sainte-Catholia pour actes de violence à l'encontre d'un professeur. Pour elle, c'est le début d'une nouvelle vie mais sa beauté, son franc-parler et sa capacité à deviner les pensées les plus secrètes de ses interlocuteurs lui attirent l'inimitié de ses camarades, principalement les filles. Pourtant, Maria désire se faire des amies même si elle semble peu douée pour les relations humaines. Deux garçons de sa classe vont lui venir en aide. D'abord, Yusuke, élève sympathique et aimé de tous, qui va lui apprendre à user de son charme pour se faire aimer. Et ensuite, le plus sombre Megu, qui n'a pas l'habitude de se mêler aux autres mais qui va, malgré lui, s'attacher à la jeune fille et prendre soin d'elle. La partie est pourtant loin d'être gagnée! Maria, détestée de tous malgré ses efforts, est la cible de brimades et d'injustices de la part des filles de la classe et même du professeur principal.

A priori, rien d'original dans ce manga : une héroïne jolie comme un coeur brimée par ses camarades mais secourue par les deux beaux gosses de la classe. Pourtant, cette Maria est différente, elle ne se pose pas en victime et ne se laisse pas faire. A la méchanceté, elle oppose la franchise et renvoie ses "tortionnaires" à ce qu'il y a de moins aimable en eux; attitude qui les met mal à l'aise mais qui a le mérite de l'honnêteté. Ni pleurnicharde, ni mièvre, ni naïve, Maria Kawai est un personnage attachant dont on a envie de suivre l'évolution même si on voit venir l'inévitable triangle amoureux qui se dessine déjà dans ce premier tome.
Une série à suivre donc, pour savoir si Maria va réussir à se faire accepter et aimer et vers lequel de ses prétendants son coeur va pencher...
Un coup de coeur auquel je ne m'attendais pas !! Je n'avais pas lu le résumé du tout, je m'étais fiée au titre et à la couverture. Je pensais que c'était une fois de plus une histoire de pacte avec un démon ou alors un truc avec des vampires et autres créatures. Surtout que la couverture nous montre une jeune fille plutôt.. Pas chaudasse mais elle a un petit quelque chose qui me rappelle des héroïnes de Bit-Lit. Donc voilà, j'étais pas franchement emballée, puis ma soeur l'a empruntée à la biblio (ce qui est bien, c'est qu'on lit les mêmes livres pratiquement, donc on s'arrange pour prendre les tomes qui nous font envie ^^) et je me suis dit que j'allais le lire. Un petit livre comme ça, ça se lit vite donc ni une ni deux je le prends pour mon trajet en bus pour aller en cours. Et là, ben grosse découverte, et pas du tout comme je m'attendais. On parle bien de démon, mais ça c'est juste un qualificatif donné à notre héroïne.
Parlons-en, de cette héroïne : Maria Kawai fait sa rentrer dans une nouvelle école après avoir été chassée de son école religieuse où elle avait frappé un prof. Ce qu'elle précise dès son premier jour. Il faut dire qu'elle est d'une franchise incroyable. Non seulement, elle exprime tout haut vos pensées secrètes mais EN PLUS elle touche juste à chaque fois, ce qui a de quoi être déroutant. Et comme on s'en doute, c'est pas comme ça qu'elle va se faire des amis, la pauvre. Alors que c'est tout ce qu'elle recherche, au point de retenir tous les noms de ses camarades dès le deuxième jour. Seulement voilà, quand elle essaye d'être "charmante", elle fait pire que mieux et s'attire vite les foudres des autres élèves, des filles surtout. À sa manière, elle m'a beaucoup touché. Surtout lorsqu'elle chante "Amazing Grace", une chanson que j'aime beaucoup, inexplicablement. Quand en plus, l'un des protagonistes en fait la traduction, on ressent exactement les émotions de la jeune fille à travers ces paroles et j'ai adoré ça !
D'ailleurs, on a deux autres protagonistes principaux : Yusuke Kenda, le bon gars aimé de tous, et Shin Meguro, assez antipathique. Eux aussi sont déroutés par Maria, mais plus que déroutés, elle les intrigue. Yusuke s'efforcera de la conseiller pour qu'elle se fasse des amis tandis que Shin, lui, va prendre soin d'elle mais à sa manière, et sans s'en rendre compte, il va s'attacher à cette fille qui franchit si bien les barrières qu'il s'efforce de garder en place entre lui et les autres. Triangle amoureux en perspective !
Côté histoire, ben on retrouve les codes du shôjo : la fille pas acceptée mais qui fait des efforts (mais ell en'est pas niaise, pour une fois !) même lorsque les brimades sont là (limite, elle se jette dedans), le gars désintéressé mais qui l'entend magnifiquement chanté et ombe sous le charme (m'enfin, y'a pas que ça), etc.

Ce que j'ai le plus aimé, plus que la romance, c'est la psychologie présente dans ce tome. On ne croirait pas comme ça, mais la franchise de Maria révèle beaucoup d'aspects présents dans l'esprit humain, et j'aime ça ! Parfois, ça reflète parfaitement l'esprit de notre société.

Tout ça m'a donné envie d'écouter Amazing Grace...
J'ai hâte de lire la suite et je vous conseille vraiment ce manga, je l'ai dévoré !
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Une lecture difficile, un manga pas si classique avec des perzsonnages peu attachants. l'héroïne est difficile à cerner, je pense qu'il y a plusieurs degrés de lecture. J'espère qu'il y a des révélations dans les tomes suivants , car je ne vois pas cette histoire fonctionner sans secret ...
C'est une lecture moyenne.

Je vais essayer de ne pas assassiner ce manga. Les dessins sont beaux, super bien fait… Cependant, le personnage principal est censée être franche mais je trouve que c'est plus de la méchanceté transformée en franchise.

Lien : https://lesparaversdemillina..
Je viens de finir ce manga que pour ma part, j'ai acheté en VO et comment c'était doux comme histoire. C'était authentique, j'ai bien les personnages de Maria et Shin qui sont attachants et les dessins sont vraiment beaux à regarder !
Maria arrive dans sa nouvelle école après s'être fait renvoyée pour violence. Rapidement des rumeurs se propagent et avec son franc parlé la classe la met à l'écart. On va suivre son histoire à travers divers conflits et une romance naissante.

J'ai aimé le fait que ce manga parle du fait d'être mit à l'écart et de la différence entre les apparences et la réalité. Également, bien que la romance soit un des thème principaux, ce thème est abordé de manière sérieuse pour des personnes de leur âge.

Lau
Un premier tome qui présente vraiment bien les personnages. le style de dessin est vraiment très agréable à regarder et le scénario est attirant. Kawai est vraiment original mais reste un des personnages type shojo assez courant même si elle se démarque par un style un peu gothique et légèrement "hard".
Première série de Miyoshi Tomori parue en France, cette série compte 13 volumes et est terminée au Japon.
Akuma to Love Song nous propulse dans le quotidien de Maria Kawai. Cette dernière a été renvoyée de son ancienne école, pour des violences assez sévères sur un de ses professeurs. Elle débarque dans son nouvel établissement, bien décidée à se faire des amis et à changer. Mais Maria a quelques problèmes de taille! Elle paraît toujours hautaine, elle a un caractère bien trempé et elle est particulièrement franche avec tout le monde et a le don de trouver les caractères et les failles de chacun. Et donc, forcément, cela ne va pas être du goût d'un bon nombre de ses camarades, qui vont vite la cataloguer comme le vilain petit canard (ou démon) de la classe.
Bref, c'est une héroïne atypique dans les shojo habituels et s'impose sans trop de peine comme un personnage à suivre de près. Son attitude change un peu radicalement en découvrant Shin Meguro. Ce dernier forme avec Yusuke Kanda le duo qui sera chargé de la faire chavirer. Si le second se fait passer pour le gentil garçon bien sous tout rapport, le premier penche plus pour celui du beau ténébreux qui tombe directement sous le charme de notre héroïne. Mais on finira par plus s'attacher à lui qu'à Yusuke. le gentil garçon a encore du pain sur la planche !!!
Très bon manga, si vous aimez les répliques assez mordantes, et des personnalités sonnant juste, ce manga est pour vous !
Un manga d'aspect simple mais qui se révèle bien vite intéressant il met de façon réfléchie en avant la mise un place d'un harcèlement scolaire
un premier tome intriguant , un personnage principal mystérieux et une ambiance perturbante. cela à tout d'un excellant début , il nous donne envie de tout découvrir , de nous attacher aux personnages , les graphismes sont agréables et la série est longue , elle nous laisse donc tout le temps de savourer ses mystères.