Critique de Mei-Amadis

Rappelant Hana Yori Dango ou encore Peach Girl, avec ses brimades entre lycéens jaloux et ses beaux garçons prêts à soutenir une héroïne incomprise, Akuma to Love Song est une série atypique et agréable.

« Maria Kawai, c'est le Diable » Par cette seule phrase, tout est déjà dit : Maria vient de se faire exclure de son lycée pour violence, exercée sur un de ses professeurs. Elle entame alors une nouvelle vie dans un nouveau lycée, où elle ne tarde pas à se faire remarquer, aussi bien par son physique avantageux que par son attitude très « rentre dedans » qu'elle adopte avec ses camarades de classe. Dès leur première rencontre, la guerre est déclarée et Maria commence à être victime de brimades... Mais notre démone d'héroïne n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds

L'amitié pour les nuls !
Akuma to Love Song marque autant par ses graphismes que par le caractère hors-norme de son héroïne. D'apparence froide et hautaine, Maria Kawai, ne mâche pas ses mots et peine à être vue sous un jour positif. Comme les camarades de lycée de Maria, on a d'abord du mal à cerner la jeune fille, si bien qu'on en vient parfois à se demander si la mangaka ne sombre pas dans la caricature. Pourtant, derrière ce flegme apparent se cache quelqu'un qui ne demande qu'à être aimé. Maria, malgré ses efforts, reste maladroite dans ses relations avec autrui. C'est un personnage attachant et parfois comique à cause de son trop grand sérieux.

Quant aux graphismes, on tombe sous leur charme dès le premier coup d'oeil. Avec des traits très shôjos, les dessins de Miyoshi Tomori donnent d'emblée envy de découvrir les personnages d'Akuma to Love Song. Charismatiques et attendrissants par leurs expressions, les personnages possèdent un design accrocheur qui va de paire avec leur personnalité respective.

Drôle sans être totalement déjanté, Akuma to Love Song est donc un shôjo plutôt sympathique à lire. L'héroïne de Miyoshi Tomori marquera les esprits… On regrettera cependant un fil conducteur plutôt flou et une intrigue dont on a encore du mal à cerner les enjeux, après deux volumes. Affaire à suivre, donc !
Lien : http://antrelouve.canalblog...