Critique de Archessia

Maria et Yûsuke sont chargés d'aller chez Tomoyo pour que celle-ci revienne en cours.
Mais entre la franchise de la première, et la manie de la seconde à toujours faire le dos rond, l'ambiance dégénère assez vite dans l'appartement.
Mais peut-être que ce n'est pas plus mal et que ça permet de secouer un peu les esprits ?
En tout cas, à l'école, c'est de pire en pire, et même le professeur principal semble avoir pris en grippe la nouvelle élève.
Heureusement, le bon et souriant Yûsuke répond encore présent et défend la jeune fille. Mais est-ce que ça mènera seulement vers une amélioration ?
En tout cas, ça va chambouler pas mal de choses, surtout dans l'esprit de Maria ...

On continue dans l'originalité avec un deuxième tome plus savoureux que le premier, et qui aurait plutôt tendance à tendre vers un récit assez sombre.
En effet, la vie de Maria est loin d'être une partie de plaisir, surtout quand son quotidien scolaire tourne peu à peu à l'ijime.
On commence un peu à comprendre le mode de pensée de la jeune fille, et on s'attache même à elle, surtout dans les scènes où elle est seule chez elle et où elle chérit ses chaussures adorées. Elle peu être vraiment mignonne dans ces moments d'intimité ♥

Un personnage, par contre, que je trouve de plus en plus étrange et complexe, c'est Yûsuke.
Je n'arrive pas à le comprendre, à savoir quel genre de personne il est, au fond.
Il agit toujours avec beaucoup de prévenance et de gentillesse, et pourtant j'ai l'impression qu'il a une part sombre en lui, qui risque de s'afficher à tout moment.
Serait-ce pour se préserver ? Pour préserver les autres ?
En tout cas, j'ai hâte de voir ce qu'il pourrait nous réserver pour la suite, je ne m'attendais déjà pas au gros revirement de situation au cours de ce tome.

J'étais mitigée après la lecture du premier volume, mais celui-ci est vraiment intéressant et soulève pas mal de question.
Il a accroché mon intérêt et je suis très curieuse de suivre son évolution !
Lien : http://archessia.over-blog.c..