Éditeur : PassePartout Editions (04/05/2011)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Pour voler il y a des tas de moyens. L'important, c'est d'en trouver un.
Casser sa coquille, cueillir des baies, nager, chanter, grimper, pêcher et, surtout, voler : telles sont les choses que tous les oiseaux réussissent parfaitement à faire sauf un.

Satoe Tone, jeune illustratrice japonaise, consacre son premier ouvrage à un récit initiatique. Celui d’un oiseau qui malgré tous ses efforts ne parvient pas à s’adapter à sa propre condition et ... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
bouma
  11 juillet 2015
C'est une fable très touchante et très poétique que nous livre ici Satoe Tone. D'un côté le texte, court et précis, de l'autre des illustrations toujours minutieuses aux tons pastels qui révèlent une fois de plus la minutie de son travail.
Cette histoire a été adaptée en application sur système Apple. Cette version est légèrement augmentée avec de la musique et quelques animations bien faites pour les plus jeunes. Elle a ses défauts mais une grande qualité aussi : celle de permettre la découverte de ce livre épuisé dans sa version papier.
Lien : http://boumabib.fr/2015/04/0..
boumabouma   25 juillet 2015
Même si le vent doit souffler
le soleil brûler
la pluie mouiller
la neige geler
je ne bougerai pas.
BibliotekanaBibliotekana   21 août 2015
Je n'arrive vraiment à rien.
Videos de Satoe Tone (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Satoe Tone
Le Voyage de Pippo - Satoe TONE Album illustré - sortie le 13 novembre 2014 Editions nobi nobi !
Vidéo réalisée à l?occasion de son exposition à Salon International du Livre Jeunesse de Bologne (Italie) en Avril 2014.
Résumé : Pippo la grenouille ne sait plus rêver... Plus de souhait, plus d?envie, plus de folie : pour s?endormir, il compte les moutons. C?est ainsi qu?il fait la rencontre d?une petite brebis. Avec elle, il pourrait peut-être retrouver le chemin des songes ? de page en page, de mois en mois, défilent les désirs enfouis : partir, rester, s?envoler, plonger, revenir, ou bien, tout simplement, trouver un ami.
http://www.nobi-nobi.fr/catalogue/3221_le-voyage-de-pippo ?