Critique de fanette812

fanette812
  12 avril 2017
Je ne mets que 3 étoiles à ce roman, non pas parce qu'il est mal écrit, ni inintéressant, mais simplement parce que je l'ai trouvé triste. Triste, parce qu'il met en avant une famille aux relations destructrices que ce soit entre les parents et les enfants, entre maris et femmes etc. Ils se font du mal les uns les autres, ou se sont faits du mal par le passé.
Ainsi, ce n'est pas le coeur de coeur de l'histoire, à savoir la chute du petit garçon qui se retrouve gravement blessé au final, qui nous tire le plus vers le bas. C'est tout ce que l'on va apprendre autour.
Certains diront qu'un livre n'est pas fait pour être joyeux, ni raconter que de belles histoires et je suis entièrement d'accord. Simplement, j'ai trouvé celui-ci particulièrement dur avec des situations difficilement... pardonnables.
Mais je reconnais à Valérie TONG-CUONG une très belle écriture, elle ne tombe pas dans le larmoyant et elle ose mettre à jour des non-dits douloureux.
Ma critique viendra compléter tous les avis enthousiastes sans les remettre en cause.