Asiatheque (03/11/2010)
4.17/5   3 notes
Le grec moderne ressemble-t-il au grec ancien ? Telle est la question que l'on pose souvent à celui qui étudie le grec moderne. À cette question on ne peut fournir de réponse simple et rapide. Il faut pouvoir évoquer toute l'histoire de la langue grecque que peu de gens connaissent dans notre pays. C'est l'objet de ce livre. Il évoque l'évolution de la langue, en citant des textes datés, largement commentés du point de vue de l'histoire de la langue. La formation du... >Voir plus
Que lire après Histoire du grec moderneVoir plus
Une histoire de la langue grecque construite sous le versant scientifique comme il se doit mais qui demande au lecteur une certaine patience pour acquérir les éléments fondamentaux, concrets et compréhensibles par le grand public.

Un ouvrage scientifique qui peut être assez complexe à appréhender malgré l'intérêt pragmatique d'une langue.
L'histoire d'une langue est présentée comme la somme d'évènements sociétaux et humains qui sont abstraites pour le lecteur lambda.

Scientifique complet mais assurément complexe pour les lecteurs non-habitué par ce type d'ouvrage.