Dead Company tome 2 sur 3
Editions Ki-oon (05/11/2020)
3.93/5   36 notes
Après Doubt, Judge et Secret, découvrez le dessous des masques des maîtres du jeu de massacre !
Après le choc des révélations de Mlle Tanahashi, Ryosuke tente de démissionner de la Dead Company. Seulement, le choix ne lui appartient pas, et le voilà à nouveau à son poste, désormais conscient de l'horrible vérité qui se cache derrière l'écran...

C'est alors qu'on lui propose de travailler sur un projet en phase de test : une participante doit bi... >Voir plus
Que lire après Dead company, tome 2Voir plus

Looseboy

4.12★ (330)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Résumé Perso : On poursuit Ryosuke dans ses aventures à la Dead Company, cette fois non pas en tant que joueur, mais administrateur... Désireux de sauver Kyo, la petite soeur de feu son aimée, morte dans le jeu, Ryosuke étant l'unique survivant, il se colle le meurtre de son superviseur sur le dos. C'est là qu'il fait la connaissance de Mr.Sakura, qui semble lui vouloir du bien.
Dessins : Pas sensationnels/Corrects/Simples/Peu détaillés/Convenables.
Scénario : S'il existait un tour de force dans la narration de l'escape game/horror, c'était de faire basculer le joueur en contrôleur, un peu comme le fait Squid Game ! On découvre l'immensité du plaisir sadique de ces gens ~~ et donc le nôtre...
Personnages : Mr.Sakura et son père sont des nouveaux personnages brillants, quant à Kyo, elle est davantage creusée, Ryosuke reste égal à lui même...
Originalité : L'originalité du scénario est bien là que seul Dead Company avait placé un héro/personnage principal parmi les « méchants » !...
Objet : Standard.
Horreur : Modérée !
Verdict : Même si ce livre n'est pas la panacée, il reste agréable à lire pour passer un bon moment. Je continuerai sans doute !
Dans ce tome nous replongeons dans l'univers habituel de l'auteur, cet endroit clos ( à l'exception de Secret ) qui sert de jeu entouré des victimes peut-être pas toutes aussi victimes qu'elles en ont l'air...

Dans le premier tome nous étions à l'extérieur de cet univers, nous étions au siège de cette manipulation mais dans celui-ci nous revoilà plongés au coeur de l'action avec, bien évidemment, cette fois-ci contrairement à ces autres séries de mangas, une vue presque interne sur l'organisation de ce jeu.

Ceci rend la série encore plus palpitante car nous pouvons avoir accès aux deux côtés du décor, ce qui rend vraiment l'histoire prenante !

Je suis curieuse de découvrir la suite de celle-ci et quel en sera le dénouement...
Le premier tome m'avait beaucoup plu mais alors ce second tome était carrément dingue! Je sens que je vais vraiment énormément aimé cette série. Elle s'annonce passionnante, pleine de rebondissements et de secrets et j'en passe. Vraiment j'ai plus que hâte de découvrir le troisième tome. Surtout au vue de la fin de celui là!

Dans ce deuxième tome, on retrouve Ryosuke qui tente de démissionner de la Dead Company après ce qu'il ai appris la vraie nature de l'entreprise. Seulement, la firme ne le voit pas de cet oeil, il est donc obligé de reprendre son poste désormais conscient de ce qu'il se déroule véritablement au sein de l'entreprise. On lui propose de participer à un projet en phase de test et découvre que la nouvelle participante n'est nulle autre que Kyo. Il s'agit de la soeur de la petite amie de Ryosuke décédée lors du massacre duquel il est ressorti vivant. Il va donc commettre l'irréparable et tuer son supérieur. Il tente de dissimuler son acte mais au final est ce qu'il sera vraiment inaperçu?

On continue d'apprendre tout un tas de choses sur la firme Dead Company et le moins que l'on puisse dire c'est que cette entreprise cache vraiment énormément de choses! Il y a tant de mystères au sein de cet immeuble qu'on fini par encore et encore en découvrir. de plus, cette fin m'a vraiment laissé bouche bée, je ne m'attendais absolument pas à ce ça prenne cette tournure là! J'ai encore plus hâte de découvrir la suite désormais.

Ryosuke reçoit l'aide de quelqu'un d'inattendu qui lui aussi cache un secret. Chaque personnage que l'on croise finit par cacher sa vraie nature, sa véritable identité, ses véritables motivation. C'est dingue de voir tant de personnages avec tant de mystères. C'est à devenir fou toute cette histoire. On ne sait même pas sur qui on peut réellement compter ou pas, on ne sait pas qui est une personne « normale ». Ce manga me retourne littéralement le cerveau vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Machinations, faux semblants, trahisons et rebondissements ! Bienvenue dans ce second tome qui malmène son lecteur tout en offrant des dilemmes moraux irrésolubles !

Ryosuke à bien du pain sur la planche pour protéger Kyo. Mais tout n'est pas aussi simple et même lui devra affronter des révélations douloureuses !

En bref, un très bon tome, hâte de lire la suite !

Belles lectures à tous.
Extrait :
Je continue mes lectures afin de finir certaines séries (les plus courtes notamment), j'avais commencé Dead company, et sans raison particulière, je l'avais mis de côté sans la terminer. Pour ceux découvrant mon blog avec cet article, j'ai lu tous les livres de l'auteur, Yoshiki Tonogai, publiées en France à l'heure actuelle, à savoir : Doubt, Secret et Judge. Il n'y a que Judge que je n'ai pas encore chroniqué.

D'ailleurs, je ne conseille pas de commencer à découvrir l'auteur avec ce titre, je vous conseille de commencer plutôt par Doubt ou Judge. Pour Secret, elle n'a pas de rapport direct avec ses trois autres séries, on peut donc la commencer à n'importe quel moment. Et par lien, je sous-entends un jeu de survie avec les masques d'animaux, en soit les intrigues ne sont pas emmêlées entre elles… même si ça pourrait être sympa, un peu comme pour King's Game et sa suite Extrême.

Outre le côté glauque du livreur, une remarque m'est venue à l'esprit directement en voyant son design… comment il fait pour voir ? Et donc pour conduire ?? le mec a littéralement les yeux cousus ! Il n'y a pas plus d'explications à ce sujet, et c'est bien dommage, peut-être qu'il y en aura dans le dernier tome, mais pas sûr. En tout cas, ça donne une raison supplémentaire de ne pas travailler dans cette entreprise… Les séries de fiction au sujet de jeu de survie dans ce genre sont de tels succès, que rien ne dit que d'ici quelques décennies elles ne deviennent réalités…

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (2)
ActuaBD
30 novembre 2020
Avec subtilité, Yoshiki Tonogai place ses pions, présente ses personnages dans une atmosphère à la fois oppressante en raison des conditions du jeu, mais également surprenante du fait de ces protagonistes désinvoltes, souriants et suffisamment intrigants pour que l’on se perre en conjectures : sont-ils des alliés ou ennemis ?
MangaNews
20 novembre 2020
Ce titre est un incroyable échec de la part d'un auteur qui a totalement raté sa tentative de se renouveler!
-C'est dangereux de te promener avec cette odeur de sang sur toi !
-Pardon ?!
-Allez... Tu me racontes ce que tu as fait ?
Mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'on découvre que tu as tué M. Odagiri... À moins de prendre certaines dispositions !
- Parce que chez EDC, quand on liquide du personnel, ce n'est pas qu'au figuré !