Dead Company tome 3 sur 3

David Le Quéré (Traducteur)
Editions Ki-oon (06/05/2021)
3.83/5   30 notes
Après Doubt et JUDGE, découvrez ce qui se cache derrière les masques des maîtres du jeu !
Après s'être débarrassé de son superviseur, Ryosuke s'enferme jour et nuit pour piloter lui-même le jeu "F', afin d'aider Kyo à gagner sa partie. Seulement, Mlle Tanahashi veille au grain et le force à prendre une pause... avant de l'emmener voir le grand patron d'EDC !

Le jeune homme ressort de l'entrevue plus que troublé : le véritable but de sa protégée... >Voir plus
Que lire après Dead company, tome 3Voir plus

Chikara Kimizuka

4.33★ (249)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je viens juste de terminer cette lecture et je suis vraiment étonnée de son dénouement, alors là vraiment c'est une histoire qui va bien au delà que ce que j'attendais !

Dans ce tome-là, nous revenons dans la société organisatrice de cette supercherie mais par dessus celle-ci se cache une supercherie encore bien plus effroyable et profond que la précédente...

C'est un travail minutieux qui demandais sûrement beaucoup de réflexions pour que toute cette histoire se déroule aussi intelligemment que ça !

C'est une grosse claque de découvrir comment se termine cette trilogie, c'est incroyablement horrifiant et ça laisse penser ( avec espoir ) une suite car, je ne veux pas laisser ça tel quel, je veux avoir l'esprit tranquille quant à toute cette supercherie...

Vraiment, c'est une pépite horrible ! Par contre, j'ai juste une seule petite déception, je m'attendais vraiment à que ce soit d'ailleurs, j'aime imaginer que c'est le cas même si ce n'est pas forcément ce que souhaite l'auteur.

Par contre vraiment, il ne faut pas lire le résumé avant d'avoir lu le tome et ce même pour le précédent car je trouves vraiment que ça spoil des choses que je trouves important de découvrir soi-même !!!

SÉRIE COMPLÈTE

🐰⛓🩸⛓🐰
Si vous avez lu les précédentes séries de l'auteur (dans l'ordre Doubt, Judge et Secret), vous trouverez dans cette suite quelques éléments de réponse à vos questionnements.

Dans ce titre, on suit Ryosuke un survivant d'un des jeux mortels que l'on a pu observer dans les opus précédents. Il a vu ses proches mourir sous ses yeux et même s'il n'est pas mort, une partie de lui est restée coincée dans le "jeu".
Difficile pour lui de revenir à la réalité, surtout qu'il doit trouver du travail s'il ne veut pas rester toute sa vie chez sa mère chez qui il squatte depuis les événements qui remontent déjà à 3 ans.

Au début du tome, il a un entretien avec une société de jeu vidéo appelée Dead Company. Son CV est vide, mais ce n'est pas grave pour cette firme qui recherche un profil bien particulier. Elle veut embaucher des personnes ayant vécu des expériences traumatisantes... Et ça, bah ça connait Ryosuke qui va être ravi de pouvoir intégrer cette société dynamique spécialisée dans les jeux d'horreur en mode survie.

Seulement vous vous en doutez, derrière les apparences se cache une grosse tête de lapinou et les améliorations que propose notre héros pour compliquer les jeux, sont en fait des règles supplémentaires pour de VRAIS humains coincés dans l'un de ces jeux macabres dont l'entreprise a le secret...

Comment va réagir Ryosuke quand il va l'apprendre et que va-t-il faire pour sauver tous les joueurs et mettre fin aux agissements du Lapin ?

Pour connaître le dénouement, je vous invite à lire les 3 tomes de la série ! Ce que je peux vous dire c'est qu'une fois encore on a un mix entre angoisse et horreur assez bien fichu... Après va-t-on avoir une vraie fin ou encore un petit suspense dont l'auteur a le secret ? En tout cas, il a un don pour nous créer des personnages bien tordus, le type de personne qu'on n'a pas envie de croiser dans la vraie vie !

Je n'ai pas lu Judge, parce qu'on m'avait dit que c'était redondant avec le reste, mais j'ai bien envie de tenter l'expérience quand même, vous me le conseillez ?

🐰⛓🩸⛓🐰
Lien : https://www.instagram.com/my..
Oh comme je l'attendais ce troisième tome. Les deux premiers avaient été excellent selon moi et j'vais vraiment plus que hâte de me plonger dans cette lecture. Retrouver cet univers palpitant et angoissant, un pur régal. L'attente fut longue mais alors ce troisième opus a clairement été à la hauteur de mes espérances. Encore une fois, un tome juste incroyable qui nous réserve son lot de surprises, de retournement de situations, d'angoisse et de questions. C'est bien simple, à la fin de ma lecture j'ai été si surprise de cette fin! J'ai encore plus hâte de découvrir la suite après cette lecture! Et la suite va être encore plus incroyable je le sens!

Ryosuke s'est donc débarrassé de son superviseur et a pris le contrôle du jeu F pour aider Kyo à s'en sortir. Mais Mlle Tanahashi le force à prendre une pause et lui annonce qu'elle va l'emmener voir le grand patron d'EDC.. Il apprends donc, lors de cette entrevue, que le but de Kyo est de trouver le meurtrier de sa soeur.. La vie de Ryosuke ne tient plus qu'à un fil. Il doit choisir son camp mais pour ça il faut déjà savoir sur qui on peut réellement compter…

Plus on avance dans les tomes plus les retournements sont nombreux. On découvre tout un tas de nouvelles choses encore et encore. Les événements s'enchainent et on ne sait plus quoi penser sur les différents protagonistes. Même quand on pensait avoir tout vu, on arrive encore à être surpris. Et on va vraiment de surprises en surprises. Mais je dois avouer que la fin m'a vraiment retourné le cerveau. Je ne sais pas ce que la suite nous réserve mais alors je dois avouer que je suis plus q'impatiente de découvrir ça. Cette fin redistribue clairement les cartes et fait tout basculer.

Je me demande quel lot de surprises nous attend dans le quatrième tome. Je me demande aussi si il va y avoir encore bon nombre de retournements de situations. Est ce que Ryo va finir par s'en sortir, qu'est-ce qui va encore lui arriver et j'en passe. Tout un tas de questions qui restent en suspens. Plus qu'à prendre son mal en patience et attendre la sortie maintenant..
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Extrait :
La fin est proche pour la dernière série de Yoshiki Tonogai, une série aussi courte que son oeuvre précédente Secret. Jusque-là, l'intrigue est très prenante, mais à la fin du second tome, j'ai eu l'impression que les choses s'accélérait, un peu trop à mon goût même… Et malheureusement, il semblerait que ça soit encore le cas pour ce tome.

Le point le plus dommage avec cette série, c'est qu'elle avait beaucoup de potentiel, mais que malheureusement, le résultat n'est pas complètement au rendez-vous. On ressent rapidement que l'histoire s'accélère avec ce dernier tome, alors que l'auteur aurait largement pu continuer l'intrigue et mieux développer certains points et certains personnages. Au final, il n'y a aucun personnage qui ne le soit réellement, même Ryosuke qui est le protagoniste n'est pas vraiment traité plus que ça, et il n'est même pas attachant, aucun personnage ne l'a été pour moi. Dans ce genre de série, il avait l'habitude de jouer un peu avec ses personnages, ça a encore été un peu le cas avec Ryosuke, mais le résultat n'est pas aussi intéressant et frappant.

Lui qui nous a habitué à des thrillers qui nous tordent les méninges, j'en suis fortement étonnée. Déjà que Secret, malgré son originalité, n'était pas très intéressante, cette série en rajoute encore une petite couche. Avec ses deux dernières séries, on voit qu'il cherche un peu à se renouveler, afin de ne pas nous proposer toujours la même chose, toutefois ses changements semblent assez maladroit… raison pour laquelle il a essayé de revenir sur les idées de ses deux premiers récits, mais avec un point de vue différent, et franchement intéressant. Mais encore une fois, peut-être qu'il aurait mieux valu prendre un peu plus de temps pour le peaufiner et éviter les éléments dont je parle plus bas.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
J'ai enfin pu terminer cette nouvelle oeuvre de Yoshiki Tonogai !
Vous le savez bien, il est mon mangaka favoris !

Et pourtant... même un artiste ne peut pas faire constamment des chefs-d'oeuvre.

Cette série en soit est bien, même très bien.
Mais lorsqu'on a lu ses précédents mangas, que ce soit Doubt, Judge ou encore Secret.. il y a comme un décalage avec celui-ci.

On ne retrouve pas ce suspens, cette fin si inattendue !

Le personnage en lui-même est trop loin des crimes et des événements de façon général. Ce qui nous plonge moins dans cette ambiance particulière.

C'est donc tout de même un 4/5 pour cette série. Je me suis sans doute fait une trop grande idée de ce nouveau manga par rapport à son auteur. Mais il reste tout de même bien. 😊

critiques presse (2)
ActuaBD
19 août 2021
Yoshiki Tonogai nous régale de suspense à chaque confrontation, qu’il s’agisse des joueurs espérant survivre une minute de plus dans le jeu ou des différents protagonistes employés dans l’entreprise Dead Company. Ryosuke va d’ailleurs de bonne en mauvaise surprise à longueur de temps jusqu’à aboutir à ce final inattendu, augurant une nouvelle série dérivée de cet univers morbide.
MangaNews
26 mai 2021
Une série sans âme qui tente de récupérer ce qui a pu marcher ça et là dans d'autres œuvres, on lit ça machinalement sans y prendre de plaisir... Aussitôt lu, aussitôt oublié!
- Je sais pas... Je ne suis pas très douée, avec les jeux vidéo...
- Pas grave ! Même si on meurt, on peut recommencer à l'infini...