Critique de Dionysos89

Doubt (ou Rabbit Doubt), le mélange manga entre Saw et Dix Petits Nègres, revient dans un deuxième tome plus tendu que jamais. Après lecture, ce qui est tendu, c'est surtout de rester concentré sur l'intrigue en elle-même sans se laisser happer par les détails superflus et les petites invraisemblances ou complications qui permettent difficilement au récit d'avancer. En effet, ce deuxième tome poursuit de manière intéressante l'intrigue lancée dans le premier tome mais développe surtout les premières découvertes des personnages cloîtrés dans cet entrepôt, notamment concernant certaines salles et la seule façon de pouvoir les ouvrir : les codes-barres qu'ils ont, tatoués sur un de leurs bras. Cet aspect est intéressant en soi, mais dans ce manga, cela complique franchement la compréhension de l'ensemble. ajoutons à cela le fait que même au deuxième tome, certains personnages ne sont pas vraiment faciles à distinguer les uns des autres et l'avis final n'est pas fameux, malgré l'avis très positif de départ. Pour autant, l'envie est là de lire la suite, surtout que l'histoire ne court que sur seulement quatre tomes.