AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2355921288
Éditeur : Editions Ki-oon (11/02/2010)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 173 notes)
Résumé :


Bouleversé par les documents découverts dans l'une des salles, Yû refuse cependant de croire que Haruka ait pu commettre un meurtre. De nouveaux éléments font bien vite s'effondrer toutes ses certitudes et, désormais, le jeune homme n'a plus qu'un objectif : franchir avec Mitsuki l'ultime porte qui les sépare de l'extérieur ! Plus question de faire confiance à qui que ce soit.

Mais les cadavres n'ont pas fini de s'amonceler autour de Y... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
  26 avril 2014
Et nous voila dans l'avant dernier tome de la série Doubt !
Je n'avais pas été trop emballé par les deux premiers tomes, car je trouvais qu'il y avait trop de rythme et que l'intrigue n'était, à mon gout pas assez développée.
Le tome 3 ne déroge pas à la règle, puisque ça y est, tout le monde est mort et que l'on connait l'identité du fameux loup. On est certes pas a l'abri d'un retournement de situation dans le dernier volume, et sincèrement, je l'espère.
Un troisième tome sans saveur, avec beaucoup d'action mais, l'action ne fait pas tout, un scénario, c'est bien aussi parfois.
Commenter  J’apprécie          190
sassenach
  21 avril 2011
Le jeu Rabbit Doubt a de nombreux fans. le principe est simple : au milieu des lapins-joueurs s'est glissé un loup-joueur déguisé en lapin, et il faut le découvrir avant qu'il ne tue tous les autres lapins. Un groupe de jeunes va donc se réunir autour de ce jeu mais avant même qu'ils fassent vraiment connaissance, ils vont se retrouver enfermer dans un lieu glauque et abandonné, avec pour consigne de découvrir qui est le loup dans leur groupe et le ton va être vite donné avec la découverte du premier joueur mort …
Série manga en quatre tomes, je l'avais repérée chez Choco et le thème, qui n'est pas sans rappeler certains films d'horreur (comme Cube ou Saw), m'a tout de suite attirée. Et puis, il faut dire que les couvertures sont assez accrocheuses et intrigantes ! On est assez vite plongé dans le coeur de l'histoire, le début du premier tome ne servant qu'à présenter les « participants » au jeu. Ensuite, on se retrouve à douter, au même titre que les personnages. Qui est le loup ? Pourquoi se retrouvent-ils tous embarqués dans un jeu pareil, où la survie est l'enjeu majeur ? L'ambiance est lourde, on découvre des secrets, personne n'est tout blanc ou tout noir et certaines « astuces » narratives ne sont pas sans rappeler certains auteurs classiques de romans policiers (mais je me tairai sur ce point pour ne pas donner d'indices !). le dessin est typique de ce genre de manga mais je l'ai trouvé assez aéré et je n'ai pas eu de mal à différencier les personnages. Sinon, malgré un plaisir de lecture certain, j'ai trouvé que la psychologie des différents joueurs aurait pu être un peu plus fouillée et les rebondissements un peu plus variés (j'ai parfois eu un peu la sensation de tourner en rond). Un bon point sur le thème de l'histoire, sur le dessin, sur le nombre de tomes et sur le fait qu'on ne s'ennuie pas en lisant cette série, un bémol sur l'approfondissement des personnages et sur le dynamisme et la variété des situations … au final, un bilan positif mais pas un coup de coeur !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
bdelhausse
  24 mars 2017
Sans doute le meilleur tome de la tétralogie Doubt.
Evidemment, c'est aussi le plus linéaire, celui où il y a le moins de détails mis en avant de manière chaotique, celui où l'action est au centre, avec moins de personnages (vu les morts dans les tomes 1 et 2), donc tout est fluide et le lecteur suit pas à pas Yù et Mitzuki dans leurs efforts pour sortir, c-à-d pour trouver le code-barres qui ouvre la dernière porte. Puis tout bascule dans la folie et la vengeance se révèle.
On sent toujours le lien étroit qui existe entre la BD et les films de genre. Ici on est (dirais-je) dans le "bon côté" des films de genre. La mécanique est bien huilée, on ne se pose pas beaucoup de questions.
L'auteur joue sur le heimlich/unheimlich développé par Freud, cette dialectique entre ce qui est banal et ce qui ne l'est pas et d'où surgit l'horreur. Jeu vidéo, lapin, peluche... c'est banal, voire rassurant. Hache, sang, lieux délabrés... apportent le contrepoint nécessaire.
Le tome se clôt bizarrement (en fait il s'interrompt au milieu de rien de spécial)... et là, le lecteur se demande pourquoi il y a un 4è tome... Et surtout comment il pourra être aussi long... Et si tout cela n'était que mensonges... comme l'a si souvent écrit le Loup "the liar must die".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Dionysos89
  30 mars 2012
Voilà sans doute le tome (troisième sur quatre) où le Doubt s'insinue le plus en nous ! Encore plus que les deux tomes précédents, il devient difficile de ne pas se mettre à la place de nos jeunes héros et de ne pas tenter d'élucider ce fameux mystère du Loup au milieu des cinq Lapins... En contrepartie de ce regain d'intérêt, l'intrigue devient plus confuse et répétitive entre découvertes macabres et nouveaux "codes-barres" à utiliser. le mystère s'épaissit et le cliffhanger de fin fait son effet pour nous pousser à lire le dernier tome.
Difficile de juger un tome en cours de route comme cela, c'est tout l'intérêt de ces épisodes qui posent plus de questions qu'ils ne donnent de réponses...
Commenter  J’apprécie          60
MarieKey
  24 mai 2016
Avec ce troisième volet, on jongle entre suspicions et découvertes macabres. On ressent toujours aussi bien le suspense, et les dessins font tout pour ménager celui-ci. Une fin très brusque qui laisse beaucoup de questions sans réponse, et donne envie de se jeter sur l'ultime tome de la série.
Commenter  J’apprécie          60
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
garrytopper9garrytopper9   25 avril 2014
Je lui avait promis qu’on sortirait d’ici, tous les deux. J’avais promis de la protéger quand on était petits, et elle y croyait toujours. Elle est tellement naïve que si ça se trouve, elle est morte en croyant que j’allais arriver pour la sauver…
Commenter  J’apprécie          160
garrytopper9garrytopper9   26 avril 2014
- Arrête ta petite comédie, je sais très bien que c’est toi qui les a tués…elle et tous les autres…
Commenter  J’apprécie          70
garrytopper9garrytopper9   26 avril 2014
-Je ne comprends pas, pourquoi tu as tué les autres…dis le moi ! Pourquoi c’est toi le loup ?!
Commenter  J’apprécie          60
ColibrilleColibrille   06 juin 2014
La pendaison n'est rien d'autre qu'une façon cruelle d’exhiber la mort... L'utiliser dans Rabbit Doubt, c’est en quelque sorte une façon de montrer ce qui se passe quand le loup survit. Bref, c'est le visage que nous autres joueurs avons dans le futur...
Commenter  J’apprécie          10
Dionysos89Dionysos89   13 juillet 2012
Le sang n'est pas encore sec...
Commenter  J’apprécie          100
Videos de Yoshiki Tonogai (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshiki Tonogai
Le 2 juillet 2015 sort le nouveau thriller inquiétant de Yoshiki TONOGAI, Secret ! Bande-annonce (Editions Ki-Oon)
autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Avez vous bien lu la saga "Judge" de Yoshiki Tonogai?

Le frère d'Hiro se nommait...

Hiroto.
Asuya.
Hayato.

14 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Judge, tome 6 de Yoshiki TonogaiCréer un quiz sur ce livre