AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Doubt tome 1 sur 4
EAN : 9782355920851
224 pages
Editions Ki-oon (27/08/2009)
3.8/5   376 notes
Résumé :
Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. T... >Voir plus
Que lire après Doubt, tome 1 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (82) Voir plus Ajouter une critique
3,8

sur 376 notes
5
16 avis
4
35 avis
3
19 avis
2
5 avis
1
0 avis
"Lapin lapin lapinou, sort de ton trou ! N'ais pas peur du méchant loup, vient danser avec nous !" Cette petite comptine bien sympathique, raconte que tous les lapins doivent se réunir pour ne plus avoir peur du méchant loup... Oui mais ici le loup s'est caché parmi les lapins...
Cinq adolescents jouent depuis leur téléphone à un jeu "Rabbit Doubt" (un jeu de mensonge). Ils ne se sont jamais vu mais décident un jour de se rencontrer : Yu, Eiji, Rei, Haruka et Hajime. Hajime n'a pas pu venir et Yu se retrouve accompagné de son ami d'enfance Mitsuki. Ses cinq derniers décident de partager une bonne soirée karaoké, jusqu'au moment où assommés et probablement drogués, ils se réveillent, enfermés dans un lieu inconnu avec plusieurs portes closes, au côté de Hajime. Certains ont un code barre tatoué qui leur permet d'ouvrir les portes, et l'un d'entre eux est assassiné de manière très violente... Parmi les lapins se cachent le loup. Lequel est-ce?
Commenter  J’apprécie          334
Il y a quelques années, j'avais lu la série Judge que j'avais bien aimée. Aussi n'ai-je pas hésité lorsque j'ai trouvé les quatre tomes de Doubt dans un magasin d'occasion...

Seulement, je n'ai pas vraiment accroché à ce premier tome, n'y trouvant pas vraiment d'intérêt... Alors est-ce l'histoire qui est moins bonne que Judge, ou mes goûts ont-ils vraiment changés depuis ?

L'histoire est simple : une bande d'adolescent·e·s se rencontrent après avoir joué ensemble sur leurs portables à Rabbit Doubt. le but du jeu ? Un groupe de lapins, l'un d'eux se fait tuer et le loup se cache parmi eux... Il faut découvrir qui est le loup avant qu'ils ne se fassent tous tuer...

Alors que les jeunes s'amusent dans un karaoké, iels se réveillent dans un bâtiment désaffectée, et une de leurs camarades a été tuée... Il faut découvrir qui est le meurtrier avant que le loup ne les tue tous·tes mais, comme dans le jeu, le loup est parmi elleux...

C'était une lecture violente, tant par le texte que par les illustrations (celle où la jeune femme assassinée est retrouvée est assez horrible...), mais c'est tout à fait ce à quoi je pouvais m'attendre avec ce type d'histoire, mais j'ai trouvé que le suspense n'était pas franchement présent...

Je n'ai pas vraiment aimé les personnages et compris où l'auteur voulait nous emmener mais, malgré cette déception, je pense lire les trois autres tomes, parce que je suis curieuse de connaître la fin et que je veux laisser la chance à cette série !
Commenter  J’apprécie          240
Très bon premier tome, captivant dès le départ, ce jeu nous fait penser un peu a la saga Saw. Les personnages sont très travaillés, et l'intrigue est assez facile a suivre, mais cela ne veut pas dire qu'elle est simpliste. Tous les moyens sont bon pour nous plonger dans ce monde, et cela donne un coup de jeune au récit, car ici on retrouve l'utilisation des réseaux sociaux, des ados ultra-connectés ce qui place le contexte dans une monde que l'on connait parfaitement.

Quatre tomes, ça peut par contre faire court pour la totalité de la série. Reste a voir comment va évoluer la série, car il ne faudrait pas que le rythme prime sur l'histoire.
Commenter  J’apprécie          271
Pour une fois, le 4e de couverture ne vante pas les qualités de l'ouvrage pour rien : Doubt (ou Rabbit Doubt) est bien un croisement manga entre Saw et Dix petits nègres. Sans faire passer la tension et le malaise du premier, sans nous fournir autant d'explications sur le passé et la psychologie des personnages comme le second, Yoshiki Tonogai réussit malgré tout à être efficace et remplir son objectif : nous captiver.
Avec la découverte de ce jeu fictif qui fait fureur sur Internet au Japon (six joueurs, cinq lapins, un loup déguisé en lapin : les lapins doivent démasqué le loup, celui-ci les dévorer), ce premier tome se dévore sans compter, tant on veut découvrir au plus vite qui est le Loup, car ici pour les jeunes héros, le jeu devient réalité ! L'auteur a l'intelligence de ne pas laisser son histoire dans le vide, mais au contraire de l'insérer dans la société de son temps, celle captivée par les jeux vidéo et les réseaux sociaux, qui donnent ici au meurtrier les moyens de son ambition. le danger est toujours plus proche grâce à Internet. Quel lapin courra le plus vite ?...
Commenter  J’apprécie          140
Après avoir lu et apprécié Conductor, une amie m'a conseillée de lire Doubt. Et c'est sur ses bons conseils que je me suis lancée et je ne l'ai pas regretté !
Le quatrième de couverture nous promet une histoire entre Saw et les Dix petits nègres. Et c'est exactement ça ! Rabbit Doubt est un nouveau jeu sur portable faisant fureur au Japon. Ici, six joueurs incarnant des petits lapins se retrouvent dans la même pièce. Mais tous n'ont pas le même objectif : l'un d'entre eux est, en réalité, un loup cherchant à semer la confusion parmi eux afin de mieux les éliminer. À nos cinq petits lapins de le débusquer pour gagner la partie !
Le jeu prend une tournure morbide lorsqu'un groupe de cinq adolescents se retrouve enfermé dans un bâtiment désaffecté avec sur chacun d'eux, un code-barres tatoué. Ceux-ci ne servent qu'à ouvrir une seule porte. Or, laquelle donne sur la sortie ? Et arriveront-ils à trouver la sortie avant que le loup ne les élimine tous un par un ?

Ce premier tome sert surtout d'introduction en nous présentant chacun des protagonistes. Puis, très rapidement, nous passons aux choses sérieuses. Nos adolescents se réveillent dans un entrepôt désaffecté et découvrent ce qui les attend. Pour l'un d'entre eux, les évènements s'arrêteront d'ailleurs immédiatement… Beaucoup de suspense donc au programme ! Mais pas seulement, l'histoire comporte de nombreux rebondissements qui nous donnent qu'une seule envie : continuer avec la suite ! Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, j'ai très rapidement enchaîné tous les tomes. Ceci dit, ce n'est pas un manga que je placerai entre toutes les mains : les dessins sont très bons mais sont parfois très gores. Ils servent très bien l'histoire même peut-être parfois au détriment de la narration. En effet, celle-ci est par moment un peu trop légère, nous donnant l'impression d'avoir sauté quelque chose. Il faut donc bien s'accrocher pour ne pas être perdu, surtout que chaque détail a ici son importance !

Au final, Doubt est un manga que j'ai beaucoup apprécié. La tension est permanente, on s'attend à chaque page à ce que l'identité du loup soit dévoilée. Mais non, l'auteur garde le suspense jusqu'à la dernière page du dernier tome. Et là encore, Yoshiki Tonogai parvient une dernière fois à nous surprendre !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Un jour un loup s'infiltra dans un groupe de lapins qui étaient bons amis. Il ne montrait que son vrai visage que quand tout le monde dormait... Les lapins, qui ignoraient lequel d'entre eux était le loup, tinrent conseil et décidèrent d'exécuter les uns après les autres tous ceux qu'ils suspectaient d'être la bête sauvage.
Commenter  J’apprécie          160
Quand on perd dans le jeu, le loup attaque les lapins les uns après les autres.
Commenter  J’apprécie          250
La partie n’est pas encore terminée…Le loup se cache toujours parmi nous…
Commenter  J’apprécie          140
- L'âge légal pour pouvoir fumer, au Japon, c'est 20 ans !
- Euh... Ok...
- C'est quoi, son problème, à celle-là ?!
- Elle est très à cheval sur la loi. Elle est déléguée de classe depuis l'école primaire et son père est flic !
- Je vois... Une justicière dans l'âme...
- Ha ha... On peut dire ça comme ça.
Commenter  J’apprécie          20
Attention…si tu passes ton temps a mentir, tu finira pendue..
Commenter  J’apprécie          130

Videos de Yoshiki Tonogai (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshiki Tonogai
- Dead Company– Sortie du tome 1 le 27 août 2020 (Yoshiki TONOGAI, seinen, 7,90 euros)
Bienvenue à la Dead Company, l'entreprise qui vous fait passer de victime à bourreau ! Après "Doubt" et "JUDGE", Yoshiki Tonogai revient en force pour nous dévoiler l'autre côté du miroir. Ryosuke mettra-t-il fin à l'horreur, ou utilisera-t-il son talent pour surpasser tous les autres maîtres du jeu dans la perversion ?
Précommandez le tome 1 : http://www.ki-oon.com/news/533-dead-company-le-retour-de-yoshiki-tonogai.html
Suivez-nous sur : Twitter : https://twitter.com/ki_oon_Editions Instagram : https://www.instagram.com/ki_oon_editions/ Facebook : https://www.facebook.com/Kiooneditions/ Contact : info@ki-oon.com
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (940) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..